demande d'ajout as Gordien III RIC#307b

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,
pour cette fiche : https://fr.numista.com/catalogue/pieces37644.html
Il y a déjà le sesterce RIC#307a, merci de rajouter au niveau des millésimes l'as RIC#307b poids 9.82 g diamètre 23.5 mm épaisseur 3.2 mm atelier de Rome (RIC IVc  édition 1949 p.49)
cordialement,
zongo
Saut !
Il vaut mieux que tu crées une nouvelle fiche à mon avis  ;)
Sinon les caractéristiques (poids, diamètres, id, etc.) ne correspondront pas...
Sinon ajoute une ligne d'atelier avec comme commentaire "Sesterce"
Bonjour,
la ligne d'atelier c ce que je voulais faire et g déjà essayé sans succès mais je crois que seuls les administrateurs peuvent en rajouter ou alors je ne sais pas faire !
après je me fie à ce que l'on m'a appris (Tétricus) et pour un N° RIC donné, il doit y avoir une seule fiche Numista où on met effectivement  des monnaies dont le poids et la taille peuvent différer (sesterce, dupondius,as).

Je ne suis pas très calé mais je pense que c'est pour ça que dans la nouvelle édition du RIC -quand elle existe comme pour le RIC II-ils séparent les variantes en leur mettant des numéros différents là où on avait a,b,c,d pour le même numéro. Dès lors le problème ne se pose plus. Mais tous les volumes du RIC n'ont pas été réécrits ! le seront-ils un jour quand on voit le travail que ça représente ?
a+
J'ai essayé de modifier la fiche et effectivement ça ne fonctionne pas.
J'ai envoyé un message à Tetricus pour qu'il voit ce qu'il peut faire  ;)
merci,
je n'ai pas osé le lui demander car je sais qu'il est débordé  en ce moment  :8D , et je pensais que quelqu'un d'autre pourrait le faire...
a+
A mon avis il n y a que lui qui peut modifier ses infos la ;-)
Y à plus qu à attendre !
Bonjour à vous deux,
J'ai effectivement 3 demandes de modif pour cette fiche.
A chaque "tentative", une demande de vérification est générée et m'est envoyée, mais n'apparaît pas sur le site AVANT vérification (la fiche reste telle qu'elle était tant que la validation -publication n'est pas faite).
Je ne peux la traiter ce soir, mais dès demain matin sans doute (j'ai 10 autres demandes).
C'est vrai qu'il semble préférable de faire une fiche différente type RIC 307a, et une autre 307b etc ainsi "dans l'avenir", seul le N° sera à changer.
La fiche "unique" convient lorsqu'il ne s'agit que de variantes d'un module unique (de genre "bustes différents"  par exemple) dans ce cas ne mettre que le n°, les a,b,c.. seront mis en commentaires.
Merci à vous de faire avancer les choses.
Amicalement
Dernier empereur gallo-romain
Désolé Tetricus, c'est un peu de ma faute si tu as autant de fiches  0:)
Il est vrai qu'une nouvelle fiche serait beaucoup plus adaptée  ;)
Après si tu dois refaire toutes les fiches qui sont dans cette configuration, ça va être compliqué  B.
En tout cas, merci pour ton boulot et vivement demain pour les nouvelles fiches  :D

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 19:53.