Lille 2014 , votre avis !

10 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous ,
J'ai l'intention de visiter la brocante de Lille en septembre.
Avez-vous déjà visité ?
Le coin des collectionneur est-il intéressant ?
Quels sont les bons "endroits" ?
Merci pour vos avis.
bonjour

faut la faire de très bonne heure et au pas de course

dans l apres midi c'est bourré de monde (plus d'un million de personne) et gare au pick pockets...

fais plutot celle de HEM juste à côté le même jour
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM.

Pour les pick pockets, ce n'est pas grave.
Je ne met jamais mes pièces dans mes poches..... mais dans mon porte-monnaies !  ;)
Je regarde pour HEM.
Bonjour à tous,
C'est sûr que ça doit être intéressant de faire la Foire de Lille, mais je ne me vois pas faire les 100 kms de stands en 3 jours parmi la foule. Je préférerai, de loin, visiter une brocante à échelle humaine où l'on a le temps de chercher tranquillement, en évitant la cohue. Peut-être, le comité d'organisation dispose-t-il  les stands par rues ou quartiers, selon ce que vendent les exposants ? Ceci n'est que mon avis ! :)
Bonne journée...
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
quand on dit foule c'est foule : certaines rue sont blindées comme l'arène d'une salle de concert
c'est cul à cul et 3/4 d'heure pour faire 20 mètres et ne rien voir !!!

mais malgré cela ça continue à attirer autant de monde...

:°
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Suivant les plans de la ville pour la foire, il y aurai en apparence des rues ( ou quartiers ) réserves aux brocantes / collections / braderies commerçantes et autres animations.
J’espère !
les brocantes sont près du beffroi et de la porte (sorte d'arc du triomphe)
pour info les camionnettes sont là quelques jours avant mais n'ont pas le droit de déballer)
Verweis : ALMles brocantes sont près du beffroi et de la porte (sorte d'arc du triomphe)
pour info les camionnettes sont là quelques jours avant mais n'ont pas le droit de déballer)
Bon , ils n'ont pas le droit de déballer ! mais si je comprend bien des visites guidées sont peut être " organisées "  0:)
Mais merci pour les judicieux conseils.
Je me suis rendu tôt ce samedi... et je n'ai rien trouvé de bien.
Si ce n'est que le million de personne sur 1 km² à partir de midi.
Si je regarde sur le site de la voix du nord, il doit y avoir des malades chez nos amis nordiste :x .
Bref ! Je revisiterai Lille , mais plus jamais un jour de foire.
je t'avais prévenu !

:8D

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 19:18.