Monnaies sans valeurs !!!!

9 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

http://www.centremonnaiesestimation.com/index.php?rubrique=13&title=Cabinet%20numismatique%20:%20liste%20des%20pi%C3%A8ces%20sans%20valeur,%20estimation%20et%20expertise%20de%20pi%C3%A8ces

Bonsoir
Que pensez vous de se site?
Merci
Cordialement
bonsoir

une grosse bétise de dire que certaines monnaies sont sans valeur !

site à déconseiller...

X-D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je ne ferais pas affaire avec eux !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Elles sont surtout sans valeur parce qu'ils sont acheteurs....
Elle retrouveront certainement une valeur lors de la revente  X-D
C'est sûr que la plupart du temps, quand les gens viennent vendre ou demander un estimé de leur "trésor" à la boutique où je travaille, ils se font souvent dire que c'est commun. Parce qu'il est rare que quelqu'un a réellement un trésor ou une rareté (mais j'en ai déjà vu passer, dont plusieurs sur lesquels j'ai mis la main hihi), mais de là à dire QU'ELLES N'ONT AUCUNE VALEUR... À moins bien sûr que ce soit trop usé ou faux... ! Et on leur explique le pourquoi de la chose...
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Je trouve que cette page à le mérite de renseigner ceux qui ne sont pas collectionneur et qui pense avoir une fortune avec des monnaies très courante et qui s’achète au kg.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Bien sûr.
J'ai moi même la faiblesse de considérer que la plupart des monnaies de ma collection (lire world coins, je ne parle pas de ma collection de monnaies anciennes) sont sans valeur. Mais cela n'implique que la valeur marchande et en aucun cas la valeur sentimentale, et c'est moi qui le dis et pas un marchand avide qui me l'assène alors que je vais le voir ingénument pour faire estimer mon "trésor"

B)
maintenant que j'y pense si toutes ces monnaies sont sans valeur ils peuvent donc nous les  donner toutes : après tout ils n'ont ainsi rien à perdre !!!

:8D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est sûr, je n'aime pas davantage les réclames qui nous font miroiter que l'on détient peut-être le prochain trésor ! Quand bien même qu'on nous dirait qu'on rachètera pour des milliers de dollars le 5 cents 1921 du Canada, on ne le trouvera jamais dans notre tiroir ! On peut les compter sur les doigts d'une main ceux qui en ont un.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 09:17.