Leboncoin (des pigeons!)

6 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous!

Petit coup de gueule ce matin!

Un joli petit lot de cinq pièces de 5fr Napoléon III  de TB à TTB (toutes en tête laurée - Empire Français avec que des années hypers courantes) que je repère sur le site leboncoin...

Voyant que ce sont des états et années "courant(e)s", je fait une offre selon le désir du vendeur .

Et m'apercevant que toutes ces monnaies sont nettoyées (astiquées serait plus juste, vu les stries laissées par la brosse à dent sûrement utilisée pour cette opération!) sans aucune patine, je réajuste mon estimation avant de faire mon offre...

Je propose donc 75€ pour ce lot de Napoléon III maltraitées, en expliquant mon prix par mon raisonnement précédent.

Le vendeur me réponds assez rapidement en me disant qu'il n'a jamais nettoyées aucune monnaies et qu'elles sont dans leur jus (mon œil... Pour pas dire autre chose...)
Et me fait savoir qu'il a une offre précédente à 80€ le lot...

N'étant pas un mauvais bougre, je réajuste mon offre et passe à 85€... Et dans la foulée, comme par l'opération du saint esprit, l'offre de l'autre collectionneur passe (selon le vendeur!) à 110€!  

La faut pas me prendre pour une chèvre... Soit il a flairé le parfait pigeon avec son autre collectionneur... Soit il essaye désespérément de me faire augmenter mon offre (spéculation!)

J'ai vite abandonné.. Je veux bien être flexible mais faut pas prendre ma vessie pour une lanterne...

Voilà voilà! ;)

Bon dimanche à tous quand même! :)
bonjour

dans les enchères il faut garder la tête froide d'autant plus si la qualité des monnaies laisse à désirer...

donc  tu as bien fait de t'arrêter là !

ne pas obtenir une enchères ce n'est pas grave : l'argent ainsi épargné pourra donc resservir pour de plus belles monnaies !!!

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tu n'as pas l'adresse de l'annonce, que l'on s'amuse un peu ????
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Ce procédé est courant sur le bon coin ... pis quelques mois plus tard , tu vois l'annonce qui revient ... le dernier pigeon n'a pas mordu !
Al Louarn, pour reprendre ta demande: annonce plus disponible.

Le vendeur m'a envoyé un sms pour me dire qu'il a reçu une offre pour 4 d'entre elle pour 400€! (Offre acceptée évidemment...)

Un acheteur un peu fou, selon les propos du vendeur... C'est un doux euphémisme... Consternant...
Enfin à mon avis il ne les a pas vendues (surtout à ce prix la!) et tentera de les revendre plus tard...

En attendant il me vente, par sms, la qualité de ses monnaies et bla-bla-bla et bla-bla-bla... MAIS JE M'EN TAPE!! GARDE TES ESCROQUERIES POUR LES NOVICES!!

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 05:32.