cotations pièces du site e-FRANC

11 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir
Que pensez- vous des cotations du site e-FRANC.
Merci
Cordialement
Bonsoir  
Je préfère le gadoury perso car le franc donne les cotes faites par des vendeurs
Mais bon ce n est que mon avis
Re
Merci du renseignement.
@+
bonsoir

disons que ça dépanne pour les rares ou non courantes mais cela reste un relevé de cotes

pas fiable pour la quasi totalité des hyper courantes qui se vendent au kilo !!!

après c'est l'offre et la demande...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir ALM
Vaut mieux se baser sur le Gadoury ?
Quoique entre E-Franc et Gadoury l'écart est faible.
ex:
1 fr Chamb commerce 1920 TB  5,00€ e-Franc  (?????)
 "        "             "            "      "   4,75€ Gadoury (Année 1999)
 "        "             "            "      "    9,00€ (l'Argus Année 1913)
 "        "             "            "      "    20,00€ (Infos Monnaie Mars 2014)
Lequel se rapproche plus de la cote appropriée? ( pour se faire une idée)
Merci
Cordialement
Se trouve facilement pour 1 ou 2€  :)
Bonjour Kenobi
ok , merci
Cordialement
Verweis : wilauBonsoir  
Je préfère le gadoury perso car le franc donne les cotes faites par des vendeurs
Mais bon ce n est que mon avis
Bonjour,
Le gadoury est dans le même cas, il a un site de vente : http://www.gadoury.com/fr
J'ai commencé avec le Gadoury pour adopter le Franc car beaucoup plus de détail et de photo et vu que les pièces de Monaco ne m’intéresse pas du tout ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Tous ces ouvrages sont commis par des gens qui ont un intérêt à ce que la côte soit haute car ils sont peu ou prou vendeurs.

Info-monnaies nage en plein délire, la moindre drouille fait de toi un millionnaire : ça flatte le lecteur dans le sens du poil et génère des conflits sans fin lorsque la réalité le rattrape (impression de se faire enfler par celui qui te donne une estimation plus réaliste)

A part pour l’édition de 89 qui renseigne sur les essais, je préfère le Franc au Gadoury. Toutefois, l'information n'est pas a prendre a la lettre mais avec du recul. Pour résumer j'ai le Gadoury 89 et le Franc 10

Dans les états supérieurs et pour les monnaies les plus rares, ils ont tendance a coller au marché (celui de CGB certes, mais c'est mieux que rien car il est réel tout de même). Le fait de mettre en gras la côte correspondant au plus haut état retrouvé est un plus

Pour les états inférieurs des monnaies courantes, il suffit de savoir comme dit plus haut qu'on les trouve au kilo, pour comprendre qu'elles n'ont aucune valeur marchande. On peut les payer 1 ou 2 euros comme dit Kenobi si on les veut vraiment ou pour boucher un trou, mais on peut aussi fouiner ou échanger et les avoir pour rien. Une 1 franc CdC en état inférieur a SPL ne vaut objectivement rien dans la mesure ou lorsque tu veux la vendre a un marchand il ne la regardera même pas (ils ne regardent pas grand chose d'ailleurs, préférant le plus souvent avoir pour trois fois rien leur marchandise en dépouillant petits vieux, ignorants ou héritiers dans la peine plutôt que d'acheter a un juste prix a quelqu'un qui connait un peu son domaine)

Amer, moi ?
Pas du tout, juste 40 ans de collection et de contacts plus ou moins cordiaux avec le marché de la numismatique
tout a fait daccord avec toi potator

" rel="nofollow">tiens j'ecris en bleu maintenant !!,elle est pas belle la vie :D

potator II tu m'otes les mots de la bouche : je partage ton analyse !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:13.