Premières monnaies BE/Proof

7 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour, simple question: depuis quand existent les monnaies BE/Proof?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Je ne suis pas sur exactement mais je croix que c'est vers la fin du 18ème siècle. Ma plus ancienne date de 1791.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Si vieux B.
Est-ce possible de voir la tienne?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite

J´en ai 2 en BU de 1791 du Sierra leone la 1 cent et la 1 penny
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Un collègue allemand vient de me dire que la Grande Bretagne avait déja des monnaies en BU dans le 17ème siècle et que l'on peut les trouver dans le catalogue de Spink
euh....si je lis bien il demandait pour les BE et non BU
Pardons je ne suis pas francais er j'apelle ces monnaie toujours Proof ou PP (Polierte Platte) bien sur que je voulais dire BE z|

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 08:34.