La Poste : augmentation de l'affranchissement

18 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Hausse du prix du timbre dès janvier 2015

Le Monde.fr avec AFP | 01.10.2014 à 10h31

La Poste a annoncé mercredi 1er octobre la hausse la plus élevée de son histoire. Les tarifs du courrier augmenteront en moyenne de 7 % au 1er janvier 2015, une augmentation que la direction justifie par la nécessité de compenser la baisse de l'activité et de financer ses investissements.

« Dans le détail, la lettre prioritaire à timbre rouge passe de 0,66 euro à 0,76 euro, et la lettre verte à timbre vert passe de 0,61 euro à 0,68 euro », explique Nicolas Routier, directeur général de la branche services-courrier-colis. Les colis enregistreront pour leur part une hausse de 1 % de leurs tarifs en moyenne.

UNE HAUSSE ATTENDUE

En juillet, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des poste (Arcep) avait autorisé La Poste à augmenter ses tarifs de 5,2 % en moyenne par an pendant quatre ans, en prenant en compte un taux moyen d'inflation de 1,7 % sur la période.

Compte tenu des difficultés de l'entreprise, l'Arcep lui avait permis d'utiliser dès le 1er janvier 2015 jusqu'à 50 % de l'enveloppe globale prévue sur l'ensemble des quatre ans.

« Nous avons utilisé environ 40 % du panier tarifaire sur les quatre ans (...) ce qui veut dire aussi que cette hausse n'est pas destinée à être reproduite dans son ampleur », souligne Nicolas Routier.

CINQ MILLIARDS DE PLIS EN MOINS EN SEPT ANS

Le groupe La Poste est confronté depuis plusieurs années à une chute très importante du nombre de plis adressés. « Là où nous étions encore à 18 milliards de plis en 2008, nous serons à 13 milliards en 2015, et tout indique que nous atteindrons 9 milliards dans six ans », précise la direction.

Pour tenter de minimiser un effet malvenu en temps de crise, La Poste pointe les hausses de tarifs plus précoces et plus fortes enregistrées entre 2011 et 2014 dans de nombreux pays européens.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ça va nous faire sacrément plus cher pour envoyer nos monnaies par courrier... Les lettres max vont certainement coûter un bras.

C'est vraiment la plus mauvaise solution. Plus ça augmente moins il y aura d'envois et moins il y a d'envois plus ça augmente...
Vive la Bourgogne Libre!
Bien résumé  ;)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Plutôt que de ne pas remplacer les personnes partant en retraite, et de diviser par deux ou par trois, leur reccours aux intérimaires, ils préfèrent garder tout ce beau monde qui se tournera les pouces un peu plus (puisqu'il y aura moins de courrier à traiter, c'est un calcul logique!), ils décident donc d' augmenter le tarif d'un service rendu qui est de plus en plus médiocre avec le temps!

Faut pas etre diplômé d'économie pour en arriver à cette conclusion!

Mais le pire, c'est que l'Etat Français laisse faire cette prise d'otage nationale, par un service publique de plus en plus incompétent et qui revendique d'être plus payé car moins de courrier! Non mais on va ou la??

Non seulement, comme ils l'estiment, la Poste n'a pas su prendre le "virage du numérique", mais en plus elle n'a pas su bonifier la qualité (y en a t'il vraiment déjà eu?) de ses services proposés!

Partant de ce constat, il n'est pas étonnant de voir cette grande entreprise, boudée, à l'heure ou tout se passe sur le net!
Bonjour, sans vouloir t'offenser, le personnel partant à la retraite n'est pas complètement remplacé et tous les deux ans le service courrier subit des restructurations qui fait que les tournées facteurs sont augmentées (de facto moins de personnel pour distribuer sur plus de surface)
Déjà qu'ils ont tué la philatélie en cumulant le nombre de ces petit bouts de papier qu'ils appellent "timbres"

89 en 2000,287 en 2013 et en plus ils ne sont plus beaux, :x  :x

Bonjour,

;( En décembre, je crois qu'il va falloir investir dans du stock de timbres et de lettres Max pour être tranquille pendant quelques mois ! ;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
je pense qu'il ne faut pas attendre le mois de décembre

tu crois qu'ils vont finir leurs stock sans valeur( 20g ,50 g et autres)

ils te proposeront des timbres chiffrés en € comme cela l'année prochaine il faudra faire l'appoint

:) Oui J.C, tu as sans doute raison, faut pas attendre ! je ferais mon stock ce mois-ci... ;)
Une commande de 100 lettres max S et de 10000 timbres^^
Vive la Bourgogne Libre!
:D Une commande de 10 lettres max S et de 100 timbres suffira !!! :O
faire des stock, ça va permettre de tenir un temps... on sera bien obligé d'acheter à nouveau à un moment donné!

Par contre, faudrait voir si il n'y existerais pas des prestataires concurrent, histoire de contourner le problème!  :°
depuis quelques mois, mon taux d'échange s'est considérablement effondré donc même avec cette hausse, je ne dépenserai toujours pas plus qu'avant  :8D  :8D  :8D  :8D  8)  8)
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
A force, ça vaudra plus le coup de se rencontrer en direct... Va falloir multiplier les rencontres numista.
Vive la Bourgogne Libre!
C'est vrai que faire un peu de stock de timbres et autre cette fin d'année, nous permettrait d'anticiper légèrement cette forte hausse des produits de la poste, en économisant sur nos premiers envois de 2015, mais au final, on finira par payer plein pot  8~ .
Donc vive la concurrence  :P , si elle existe en effet  :.  ??
al6246
Verweis : François_le_FrançaisA force, ça vaudra plus le coup de se rencontrer en direct... Va falloir multiplier les rencontres numista.
oui c'est vrai mais pour moi a Honfleur, pas plus loin avec le péage du pont de Normandie

Verweis : François_le_FrançaisA force, ça vaudra plus le coup de se rencontrer en direct... Va falloir multiplier les rencontres numista.
Certaines regions ou villes seront bien plus favorisées que d'autre forcement  8)  :°
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
Jsuis au Havre pour ceux que ça intéresse. Fichu Pont de Normandie...5,40€ la traversée
Vive la Bourgogne Libre!
Un recommandé avec AR voyage plus loin pour le même prix!  :°

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:48.