nouveau collecteur

23 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Je suis un nouveau collecteur (j'ai 18) et j'ai besoin d'aide
Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît envoyer un peu d'argent gratuitement pour m'aider à construire ma collection
Merci et salutations
Ivan
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Et le voici maintenant sur le forum  :P
https://fr.numista.com/forum/topic33709.html
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
:O
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
:8D  :8D  :8D
en tout cas le titre colle bien
"nouveau collecteur" d'impots ,la dime , la gabelle  :8D
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Bonsoir,

je comprend mieux maintenant... Il n'est pas français donc dois tout traduire par google ou autre! Il ne veux pas des Euros mais simplement des monaies que l'on à par exemple un 5 exemplaires pour qu'il commence à faire sa petite collection  :`

Bonne soirée : Galor :`
YVAN rien et il veut de l'argent!!!

En (Banja Luka) Bosnie-Herzégovine ils ont pas l'Euro encore ^^ :O  :8D
Brefffff je comprend pas... 8~

Bonne journée: Galor :`
Bin voyons.... !!!     :~

Eh ! c'est pas juste, il a plus de pièces que moi !   :8D

Alors, je passe avant lui, hein !  :°

:P
salut JJ un grand bonjour du grand nord ;)  ;)  8)

;)   :)
Bonjour à tous....

Je confirme ce qu'écrit Galor...et je serais peut-être un peu plus indulgent que vous au sujet de ce garçon 8)

Il est vrai que je suis en ce moment au pays de Mère Teresa 0:)  :)

J'ai toujours dit qu'il fallait se méfier de Google....pour un ancien traducteur comme moi, c'est un traître en puissance....

J'ai lu le message en anglais (parfaitement clair celui-là) d'Ivan en date du 6 septembre dernier : il nous demandait tout  simplement des pièces (des monnaies) de peu de valeur pour commencer sa collection car il n'avait pas grand chose.

Il n'est pas le premier...et certains ont déjà, je crois, répondu "présent" à ce genre de message.

il a 18 ans et habite la partie serbe de Bosnie-Herzégovine :*

Problème, les envois en B i H...sont aléatoires (j'en sais quelque chose :( )

Bonne journée à tous :wiz:
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour   
Je suis comme szmata ,j'avais parfaitement compris son message et j'ai en plus franchi le pas en lui envoyant une vingtaine de pièces courantes. Je l'ai deja fait pour d'autres membres donc pour moi c'est tout  à fait normal. Il ne s'agit pas d'échanges mais juste d'une demande pour débuter ( Mais bien sur il y aura toujours le doute de l'arnaque) Mais au vu des pièces envoyées la perte est vraiment minime ( si arnaque il y a) mais le plaisir plus grand si il y a une aide réelle,  et jusqu' à présent  j'ai toujours eu un retour de remerciement
Patrice
Je le fais aussi mais de mains en mains  0:)
Verweis : mkl67Je le fais aussi mais de mains en mains  0:)
Tu auras besoin d'avoir le bras long pour la B i H :8D  :8D  :8D  :8D
J'avais très bien compris, mais j'ai trouvé sa démarche maladroite en MP.
J'aurais préféré une présentation sur le forum, comme le font la plupart des nouveaux membres.
Si il m'avait répondu concernant des échanges éventuels, j'en aurais lancé un et ajouté bien évidemment un bonus.
J'ai donc trouvé qu'il ne faisait pas trop d'effort.
Verweis : alfa31J'avais très bien compris, mais j'ai trouvé sa démarche maladroite en MP.
J'aurais préféré une présentation sur le forum, comme le font la plupart des nouveaux membres.
Si il m'avait répondu concernant des échanges éventuels, j'en aurais lancé un et ajouté bien évidemment un bonus.
J'ai donc trouvé qu'il ne faisait pas trop d'effort.
Tu as tout à fait raison...et heureusement pour lui l'ami Bernache n'a pas vu son post :8D  :8D  :8D  :8D
Je peux l'avertir, si tu veux  :O
Si tu veux, mais j'ai ouvert le forum anglais sur lequel il s'était "lancé" le 5 ou le 6 septembre...et il avait eu les mêmes réflexions...
Et de plus il insiste sur le fait qu'il collectionne aussi les billets  :8D
Bonjour,

Allo ? Comment ? On parle de moi ? ...  :°

Et bien non ! Je n'ai rien à dire de particulier sur ce message.

Je suis d'accord avec "alfa31" en ce qui concerne le problème MP / Forum mais moi, je n'ai rien reçu par MP.

Je suis d'accord aussi avec "szmata" et "PatGav" pour ce qui est de donner ou pas. Chacun est libre et je respecte les deux attitudes.

Moi, ce qui me contrarie souvent, ce sont les gens (pas les Jean  :P ) qui viennent en tant que demandeurs mais sans daigner "dire" bonjour, merci, bonne journée ou autres. J'estime que c'est tout simplement un manque de respect basique et le message en question, même s'il n'a pas dit bonjour, s'est bien rattrapé à la fin et n'attirera donc pas mes griefs !

D'autant plus que pour un "étranger", son message n'a aucune faute d'orthographe, mon autre cheval de bataille, et certains membres français pourraient en prendre de la graine !

Certaines personnes de mauvaise foi (si, si, il y en a) pourraient rétorquer qu'il a utilisé des outils de traduction (concernant les fautes) mais il y a aussi des correcteurs d'orthographe * , il suffit de les utiliser si besoin est !  :)

Bon, maintenant que vous m'avez réveillé, je vais ranger quelques pièces ...  ;)

Bonne journée à vous tous.

Cordialement,
Jean (Bernache).

* Souvent intégré et automatique : C'est le trait ondulé rouge sous le mot erroné. Il suffit de faire un clic droit pour avoir la bonne orthographe !
Vieux motard que jamais.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 07:06.