[Fiche Numisdoc]- Venez participer à sa conception !

14 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir.

Voila, j'ai eu dans l'idée de faire une fiche concernant les différentes tranches des pièces que l'on peut rencontrer en général:

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à trouver les bons termes en Français de ces tranches.

Merci à tous !  :)
Bonsoir

une super idée
tous mes encouragements !

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci, me suis appliquer pour reproduire les tranches pour donner un résultat satisfaisant mais je dois dire que là je suis perdu pour les termes français...
Bonsoir

Il y a une page consacrée aux tranches des monnaies sur Le Franc , je ne peux hélas pas te la scanner : il est out  8~ .
Mais certainement qu'une âme charitable te feras cela très vite.
Tiens, je viens d'aller faire un tour sur le site d'un ancien contact qui est un passionné de numismatique et qui a créer son propre site dédié à la numismatique.
Il y a entre autre, une page sur les différentes tranches :

http://pat-monnaiecollection.wifeo.com/page-n3.php#les_diff_rentes_tranches

Attention, pas de copier coller, il va pas apprécier  ;(
Il ne peux y avoir de copier-coller car ce n'est qu'un mot, c'est comme si je voulais prendre le mot maison par exemple, donc j'en est le droit.
 ???????
J'ai pas compris ce que tu voulais dire ....
moi ce que je voulais dire, c'est de ne pas copier-coller la page entière (image, texte,...) mais en fait je sais pas si c'est interdit ou si c'est juste une question de principe .....
Un nouveau topic à créer peut être  ;)
Bah ... un terme technique reste un terme technique ... pas de droit ou autre.
Une tranche pleine, striée ... c'est juste de la sémantique pas de parano à avoir  B.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Merci Tichat40 c'est ce que je voulais dire  ;)
Oui, mais une photo de monnaie du site CGB par exemple ..... pourquoi on n'a pas le droit de l'utiliser ici .... c'est toujours qu'une pièce !
tout simplement parce que c'est une photo.
pour ce qui est du mot, la typographie qui aurait été crée par le concepteur du site n'a pas le droit d'être utilisée par exemple.

Disons pour simplifier les choses, c'est un peu comme une photographie d'un grand photographe qui aurait par exemple photographie la Tour eiffel en pleine journée. tu n'auras pas le droit de reprendre cette photo sans les droits d'auteur, cependant rien ne t'empêchera de prendre une photo de la tour eiffel même pour en faire une carte postale (sauf si la tour eiffel est illuminée alors tu n'auras pas le droit de vendre non plus la photo sans autorisation...)
Même de jour il faut payer les droits pour la tour Eiffel  :8D
Mon cousin est photographe et juste pour un shoot pour une campagne de pub il a du payer je ne sais combien de millier d'€ pour les droits d'utilisation de l'image de la tour... mais on s'éloigne là ...  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonsoir

pareil pour la photo du ventre de carla bruni

lol
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
On dévie un peu, en avant moussaillons !  (;0

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:41.