TIRLEMONT LE 11 NOVEMBRE 2014 = APPEL AUX BELGES ET FRONTALIERS

36 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

EDITE

Devraient être présents :

- ALM
- kevin4430
- moi4992
- jo59
- numismic
- liege-numismatique

Bonjour

je compte m'y rendre et faire des échanges sur place

pour ceux qui comptent y aller laissez un message ici ou en MP

La bourse annuelle ultra-réputée de Tirlemont (Tienen en flamand) se tiendra comme chaque année le 11 novembre, de 7H30 à 16H00.

Sporthalstraat 12
B-3300 Tirlemont-Tienen (Belgique)

L'entrée est gratuite.
Renseignements et réservation numismaticatienen@gmail.com

Pour les années précédentes : http://www.numismati...ienen-belgique/ et http://www.numismati...ienen-belgique/ avec compte-rendu.

A+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM ,

j'y serais peux etre , a confirmer d'ici la  ;)

Kevin
petit UP !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Si je n'ai rien en ce jour je serai la :-)
J'y serais également  ;)
A vous tous,
ALM et moi-même recherchons compagnons de route pour covoiturage ce jour-là.
Départ de Hem 59510. C4 Picasso
Participation :
15 € pour ALM et moi-même
10 € si on est trois
7.5 si on est Quatre
Amicalement
José
"la bougie ne perd rien de sa lumière en la transmettant à une autre bougie"
Proverbe Japonais 1905
Pour le bien je pense qu'on pourrait se retrouver après avoir fait un petit tour de tables à 10h30 à la cafétaria !

qu'en pensez vous ?
Filipe ne vient pas?

Pour ma part, trop loin :(
Pensez a nous faire une photo de groupe ;)
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Cela aurait été avec plaisir, cependant c'est également trop loin pour moi :(

Amusez-vous bien ^^ ! ! !

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Alm Bonjour ,

Parfait pour 10 h 30 a la cafétaria  ;)

Peux etre aussi numismic , mais plus de news depuis le 22/10 .

A bientôt
kevin
bonjour

lire également à ce sujet ce post :

https://fr.numista.com/forum/ecrire_post.php?re=34514&;
kevin dit : Peux etre aussi numismic , mais plus de news depuis le 22/10

et oui Kevin, je me suis accordé quelques vacances...en france !  8)

je serai bien là...

De mon coté, je partirai de MONS en Belgique... (je suis français, mais je bosse et habite en Belgique depuis cet été). je pense y être en tout début de matinée.
Recherche Monnaies/billets russes et soviétiques
J'y serai aussi, c'est une bourse à ne pas manquer...

Attention au picpocket par contre, l'année dernière on a volé un plateau avec plus de 10.000 euros de monnaies en or..

Au plaisir de se rencontrer.
bonjour à tous !

le grand jour approche !!!

:love:  :love:  :love:
Bonjour à tous  ;)

ALM et les autres

J-2  :P

:love:  :love:  :love:
Passez une bonne journée!

jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Ja ik bevestigd m'n aanwezigheid!
Oups,
Je confirme ma présence!  ;)
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Posté par liege_numismatique le 09-11-2014, 19h55
Ja ik bevestigd m'n aanwezigheid!
Oups,
Je confirme ma présence!

hello, si tu viens de liège...pars en avance, il risque d'y avoir pas mal de bouchons !

ok...j'ai honte z) , je sors...
:8D  :8D  :8D  :8D

Non!

Rentre
Verweis : ALMPour le bien je pense qu'on pourrait se retrouver après avoir fait un petit tour de tables à 10h30 à la cafétaria !
Et profitez-en pour faire une photo de groupe pour le Calendrier

;)
Prenez vos allemandes d'avant 1918 et que celui qui a une 5 Francs "Pétain" l'emporte, ça me permettra de boucler la France de 1871 à maintenant! ;)
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
bonjour

vous pouvez si ce n'est déjà fait vous faire un badge NUMISTA comme celui là :

https://static-numista.com/forum/images/53db94f517a1a.jpg

à demain

;)
Kévin se demande s'il n' y a pas 2 cafétéria !

dans ce cas on irait à celle où il y a le plus de tables et chaises...

;)
Bonsoir à tous ,

sa ne viens pas de moi , mais un pro sur un site de vente ...

Lui m'a donner rendez vous a la cafétéria ou y a pas de bar ( cafétéria latérale )

Enfin jamais vu un cafétéria sans bar  :O  X-D  :O

Pas de badge pour moi pas eu le temps de l'imprimer  8~
Et la bientôt le départ pour le travail  :snif:  x.

A demain donc  ;)
enfin restera a ce trouver  :P
Bonsoir

La seule cafétéria que je connaisse est celle à droite de l'entrée (ou il y a un vendeur de matériel)

A demain
Je suis passé à la buvette... Trouvé personne ! Trop de monde. Au cas ou, je suis habillé avec un sweat avec l'aigle russe dans le dos.
bonsoir

on s'est loupé numismic : dommage !

:x
Tu avais trop bu :8D  :8D  :8D  :8D

Mais pas à la buvette 0:)  0:)  0:)  0:)
Vous vous êtes retrouvés ? vous étiez où ?

j'étais à 10h35 environ dans les deux buvettes...et je n'ai pas vu de groupe NUMISTA....j'ai essayé de demander à droite à gauche mais sans succès !

Ensuite, je me suis installé quelques minutes dans la salle ou il y avait le bar...mais rien !

Vous avez vu le mec qui s'est fait voler un plateau OR...? 10500€ envolés en 1 seconde ! Visiblement, il y a eu trois exposants qui se sont fait voler des plateaux complets...voleur identifié, mais qui a eu le temps de s'enfuir !  :(

Dommage...

Quelles sont vos impressions sur ce salon ? Honnêtement, moi, je suis mitigé. Je suis arrivé vers 9h15...il y avait un monde infernal, impossible d'approcher une table ! ensuite, vers les 12h30, ça s'est calmé...et on pouvait se promener sans trop de problème, regarder les classeurs et "caisses" de pièces. Au final, j'ai acheté quelques pièces russes anciennes, mais pour trouver des "affaires" à prix correct, pas facile. Beaucoup de vendeurs étaient chers...même si on applique leur réduction de 40% annoncés.

Il y a un salon du coté de Lille / Tournai cet hiver ?
La seule fois où j'y suis allé - tout à fait par hasard - c'est l'impression que ça m'a laissé: beaucoup trop de monde, et des prix beaucoup trop élevés pour les quelques monnaies pas franchement très intéressantes proposées par quelques vendeurs.
en même temps...il y avait de sacrées belles pièces en vente... j'ai vu des mecs sortir les billets de 100 par liasse juste pour une petite pièce !
Bonsoir , bonjour , ...

On était tous sur une table avec les classeurs d alm , y en avais partout  :° .
 arriver a la cafeteria ver 10h20 , on a quitter au alentours de 11h30.

Belle journée, belle rencontre , merci ALM  ;) et plein plein de pièces ...

Kevin
bonjour

très bonne rencontre super sympa (malheureusement on a oublié de faire des photos !)

côté monnaies, les bonnes affaires se font surtout :

- soit pour des lots de plusieurs dizaines ou centaines de monnaies voir même par kilos (par exemple des monnaies que je n'ai pas acheté mais qui valaient le coup : un sac d'au moins 10 kg de monnaies de suede 19ème-20ème siècle pour 100 euro ou encore un sachet d'une bonne centaine de monnaies de RIGA aussi pour 100 euro ou encore un autre sachet de plusieurs dizaine de billon avec toute l'argenture pour la savoie pour 350 euro)

- ou alors pour les "petites" monnaies à trier dans des caisses : faut juste pas avoir peur de se salir les mains

et de ces caisses il y en a !!!!!!

les monnaies qui se vendent à l'unité sont hors de prix bien souvent...

donc prenez date pour l'an prochain !!!
la prochaine réunion sera quand et ou ?
numismic :

Rencontre de Collectionneurs
3 € l'entrée

Samedi 13 Décembre 2014
9:00 - 17:00

Lille Grand Palais
1 boulevard des Cités unies

120 exposants

http://www.sabradou.com/59-nord/l/lille/12-decembre-2-samedi-bourse-collection.php
à priori, j'y serai... avec un téléphone portable en poche, ça peut servir pour ne pas rater un rendez-vous !

quel boulet quand même...  z|

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:12.