Il y a une légère différence de datation entre le catalogue Krauze et le site en ce qui concerne le calendrier iranien-persan :
Krauze : 1359 (1980)
Numista : 1359 (1981)
etc....
Pourriez-vous vérifier et corriger svp ?
PS: Tant que j'y suis, serait-il possible de rajouter le US$ dans les monnaies pour l'Équateur, US$ qui est devenu la monnaie officielle à partir de 2000 ? (Parceque les pièces n'apparaissent pas correctement)
Le calendrier persan commence au 21 mars 622 :
1er Farvardin, an 1 = 21 mars 622
Ainsi, le premier jour de l'année 1359 du calendrier persan a lieu au cours de l'année 1980 du calendrier grégorien.
Le dernier jour de l'année 1359 du calendrier persan a lieu au cours de l'année 1981 du calendrier grégorien.
Les 9 premiers mois sur les 12 du calendrier persan ont lieu en 1980.
Il semble donc plus correct de suivre Krause. Je vais corriger cela.
J'ai hésité à créer une nouvelle monnaie pour l'Equateur, puisqu'ils utilisent le dollar des Etats-Unis. Il faudrait sélectionner "Etats-Unis - dollar".
Mais cela perturbe l'ordre chronologique, car le dollar des Etats-Unis a été créé avant le sucre, bien qu'il succède à celui-ci comme monnaie de l'Equateur. J'ai donc finalement créé un dollar pour l'Equateur, qui commence en 2000.
Cependant, les pièces qui utilisent cette devise (pièces du Galapagos), ne semblent pas avoir cours légal en dollar des Etats-Unis...
Oui, il me semble qu'il faut créer cette nouvelle monnaie (qui n'en est pas une) car l'Équateur émet depuis 2000 des pièces (en centavos) qui sont l'équivalent des cents (US$). Je pense qu'il les ont produites pour résoudre le problème de l'importation des pièces en dollars, qui doit être très onéreux et est sans doute illégal. Les 2 types de pièces (cents et centavos) circulent conjointement dans tout le pays à valeur égale. Avec les centavos (produites au Mexique je crois), ils contournent légalement la loi sans l'enfreindre mais il est très probable que jamais aucune pièce ou billet en dollar ne soit un jour émis. Aucun rapport évidemment avec les pièces (et billets) du Galapagos qui n'ont pas cours légal, à ce propos peut-être faudrait-il créer une nouvelle catégorie "Galapagos".
PS: J'ai vu qu'il y a le même problème de calendrier avec le calendrier musulman !
Le calendrier musulman se décale chaque année par rapport à notre calendrier grégorien. Pour chaque année du calendrier musulman, deux années du calendrier grégorien conviennent.