je n'ai pas vu ton post (puis qu'effacé rapidement apparemment). J'ai entendu parlé de ces pièces (par un membre de Numista). Ils en auraient parlé aux INFORMATIONS à la télé.
Je ne les achèterai pas, mais j'aurais été intéressé de savoir de quoi il ressortait. Quelqu'un en a décidé autrement (un membre de la Numista Team) ... C'était, je pense de l'information.
Comme disait Maurice CLAVEL au cours d'une émission télévisée diffusée le 13 décembre 1971 (A armes égales) Messieurs les censeurs bonsoir
Il y a des fois biens d'autres posts (notamment sur le fonctionnement de Numista) qui reviennent régulièrement et que l'on devrait supprimer
Après avoir passé pas mal de temps à modérer ce post et à répondre aux nombreux MP, parfois agressifs, je n'allais quand même pas le supprimer !
Je ne sais pas qui l'a fait (nous sommes 6 dans le team modération) ni pour quelles raisons. Mais à cette heure avancée, les gens dorment ou font la fête. Je ne peux donc le leur demander.
Dans le courant de la journée, je le nettoierai de tout ce qui n'a rien à voir avec la numismatique et le remettrai en place.
Pour venir apporter une pierre à l'édifice de la modération ...
Jedsada a passé du temps à modérer le post ... et malgré cela les dérives ou commentaires continuaient ... Il faut comprendre aussi qu'à la longue on n'a pas que ça à faire et je comprend et approuve la décision de Faëlle.
J'en aurais fait de même si je n'avait pas été au boulot.
Le post n'a pas été supprimé dans la minute, le travail de modération (avec explication) a été fait, refait, rerefait ...
Il serait pourtant simple et constructif de tenir compte des remarques faite par la modération au lieu de vouloir avoir systématiquement le dernier mot ou continuer à argumenter sans fin.
... ben à la fin il ne faut pas s'étonner non plus.
Bonne journée à tous
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je ne suis pas intervenu dans le débat sur "l'éthique de la numismatique de l'EI".
Je regrette juste les dérives des intervenants et la suppression du post d'origine qui était simplement et sincèrement informatif.
Je suis conscient de la fastidiosité du travail de modération et ne critique pas les censures justifiées.
F_l_F estime qu'il n'est pas nécessaire de rétablir son post puisqu'un autre membre a republié l'information (sans savoir que ça avait généré un grave problème). La modération a très bien fait en s'empressant de le verrouiller pour éviter un bis repetita".