Cela n'a rien à voir avec les pièces, mais bon qui ne tente rien n'a rien .
Je suis en école d'ingénieur en dernière année (Master 2) et je recherche un stage à l'étranger. Au Canada. A Montréal précisément
La durée est de 6 mois minimum à partir d'Avril 2015.
Je suis dans les Domaines de l'Energie / Mécatronique / Automatisme / Electronique / Mécanique.
Je n'ai pas de famille ni rien là bas, donc c'est difficile de trouver un stage là-bas. ou même un VIE si c'est possible.
Alors pourquoi pas demander de l'aide sur Numista ?!?!
Est ce que quelqu'un parmi vous connais, ou a des connexions avec des entreprises à Montréal ?
Je recherche aussi bien un poste technique qu'un poste de chargé de projets.
Cela me permettrait de trouver des contacts pour les contacter directement.
Je ne te promets rien, mais j'espère que parmi tout le monde y'aura quelqu'un pour t'aider.
Ce serait à partir de maintenant? Tu connais les démarches (visa, assurance maladie, autorisation de travail (demande à faire quand tu auras le stage) etc?)
Oui j'espère aussi. Car je n'ai pas beaucoup de pistes pour l'instant. Mon école a un partenariat très étroit ( pour ne pas dire inexistant) au Canada.
Non pas maintenant. A partir d'Avril 2015 pour 6 mois (jusqu'à fin Septembre).
Oui je me suis déjà renseigné pour les démarches à suivre.
Obtenir le visa est très facile lorsque le candidat a déjà un accord avec une entreprise. Il faudra s'inscrire pour l'obtention du visa quand les places ouvriront, je pense dans 1 mois.
Si je ne me trompe pas, le site "salon" sur Numista...c'est "pour parler de tout et de rien", en évitant, bien sûr, les sujets qui pourraient porter à polémiques ( entre autres, et surtout, politiques et religieuses)
Donc, si grâce à nos amis de Numista, tu peux avoir un coup de pouce pour ton stage, tudo bem
Regarde le succès du "post" sur l'enquête de vacances touristico-écologiques, ou écologico-touristiques,
C'est fabuleux!
Bonne chance, mon ami
Jean