Recherche Stage étudiant au Canada

26 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous,

Cela n'a rien à voir avec les pièces, mais bon qui ne tente rien n'a rien  :P .

Je suis en école d'ingénieur en dernière année (Master 2) et je recherche un stage à l'étranger. Au Canada. A Montréal précisément :)  
La durée est de 6 mois minimum à partir d'Avril 2015.
Je suis dans les Domaines de l'Energie / Mécatronique / Automatisme / Electronique / Mécanique.
Je n'ai pas de famille ni rien là bas, donc c'est difficile de trouver un stage là-bas. ou même un VIE si c'est possible.

Alors pourquoi pas demander de l'aide sur Numista ?!?!

Est ce que quelqu'un parmi vous connais, ou a des connexions avec des entreprises à Montréal ?
Je recherche aussi bien un poste technique qu'un poste de chargé de projets.

Cela me permettrait de trouver des contacts pour les contacter directement.

J'espère ne pas être "trop trop" hors sujet. :8D

Merci à tous par avance

Cordialement

Anthony

Mon profil LinkedIn :
ca.linkedin.com/in/anthonybismuth/
Quel genre de stage? tu as une spécialité?
Vive la Bourgogne Libre!
Je suis en Energie / en Mécanique, électronique, automatisme.

C'est un stage de fin d'étude. Il doit durée au minimum 6 mois.
J'ai demandé auprès de mes contacts québécois.
Vive la Bourgogne Libre!
Merci beaucoup !!!
C'est très gentil de ta part  :)
Je ne te promets rien, mais j'espère que parmi tout le monde y'aura quelqu'un pour t'aider.

Ce serait à partir de maintenant? Tu connais les démarches (visa, assurance maladie, autorisation de travail (demande à faire quand tu auras le stage) etc?)
Vive la Bourgogne Libre!
Oui j'espère aussi. Car je n'ai pas beaucoup de pistes pour l'instant. Mon école a un partenariat très étroit ( pour ne pas dire inexistant) au Canada.

Non pas maintenant. A partir d'Avril 2015 pour 6 mois (jusqu'à fin Septembre).

Oui je me suis déjà renseigné pour les démarches à suivre.
Obtenir le visa est très facile lorsque le candidat a déjà un accord avec une entreprise. Il faudra s'inscrire pour l'obtention du visa quand les places ouvriront, je pense dans 1 mois.
Bonsoir,

Je demande aussi à mes contacts de Montréal, mais comme François_le_Français je ne te promet rien.

Bonne soirée: Galor :`
Merci Galor de ton aide également. C'est déjà mieux que rien.

Je croise les doigts.

Si vos contacts vous demande mon CV ou de mon profil Linkedin, il n'y a qu'à demander.
Mon LinkedIn déjà :
ca.linkedin.com/in/anthonybismuth/
Bonsoir Anthony,

Non, tu n'es pas hors sujet.

Si je ne me trompe pas, le site  "salon" sur Numista...c'est "pour parler de tout et de rien", en évitant, bien sûr, les sujets qui pourraient porter à polémiques ( entre autres, et surtout, politiques et religieuses)

Donc, si grâce à nos amis de Numista, tu peux avoir un coup de pouce pour ton stage, tudo bem ;)

Regarde le succès du "post" sur l'enquête de vacances touristico-écologiques, ou écologico-touristiques,

C'est fabuleux!

Bonne chance, mon ami

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonsoir Jean,

Oui, c'est pour cela que je me suis permis de poster ma recherche de stage. Si je peux recevoir quelques contacts ou conseils pour trouver mon stage pour le Canada, alors pourquoi.

Postuler sur internet c'est bien, mais avec des contacts c'est encore mieux  :D

Oui ca fait plaisir de voir une "communauté" soudée sur Numista. Cela ne coûte rien et cela fait plaisir à la personne qui reçoit de l'aide.

Merci beaucoup, je vais y arriver même si cela n'est pas forcément facile.
J'y crois  ;)

Anthony
Bonjour

tu peux toujours essayer là ou avoir des infos qui pourraient t'être utiles :

http://www.consulfrance-montreal.org

tiens nous au courant !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM,

Jai regarde un peu le site. Il y avait quelques infos mais pas d'offres de stage dessus.

Ils préparent au départ. J'espère etre bientôt dans ce cas ?

Merci en tout cas.

Je vous tiens au courant
On ma proposé une recherche google (google canada) :

https://www.google.ca/search?hl=fr&redir_esc=&client=tablet-android-samsung&source=android-launcher-search&v=133247963&qsubts=1416405887535&action=devloc&q=stage+en+entreprise+%C3%A0+Montr%C3%A9al&v=133247963&gws_rd=ssl
Vive la Bourgogne Libre!
Merci Francois.

Oui j'ai postulé pour un bon nombre de sociétés. Mais en tant que stagiaire et étranger, j'ai pas tellement de retour.
J'ai passé des soirées entières à postuler, chercher des contacts, des RHs mais mais ca ne vient pas encore.

Les contacts que tu as, n'ont pas de lien directe dans ses entreprises Canadiennes ? des amis des amis ? de la famille ?
Merci encore pour ton aide !!
Apparemment non. Jvais poursuivre.
Vive la Bourgogne Libre!
D'accord. Merci beaucoup François.
Petit Up,

Je n'ai toujours rien de concret, donc toujours à la recherche de piste pour le Canada.
Salut,

Rien de bon de mon côté. Désolé.
Vive la Bourgogne Libre!
Salut Francois,

Ah zut, merci d'avoir essayé en tout cas.  :snif:
j ai vu ça mais un peu tard...

http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Merci Numis,

J'avais essayé de m'inscrire, mais il ne donne aucun Stage. J'ai postulé pour accéder à ce salon, mais en vain...
J'ai pas reçu l'invitation
Et ça :
http://stages-du-monde.com/?gclid=CNGXh5vZosICFWPLtAodoVEAYg
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Je vais les contacter pour voir.
C'est un service payant et ils ne garantissent pas de trouver un stage par contre. C'est cela qui est embetant.
Désolé je n'avais pas approfondi le site.
Pas de problème, cela peut être une solution également.
Tout est envisageable pour l'instant.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:42.