J'ai appris que Kaiserkiller et Gruby-Maly ont été bannis suite à des propos considérés comme diffamatoires sur Numista au sujet de l'État Islamique.
Est-ce vrai? C'est regrettable, car d'après ce que je viens de lire le bannissement n'était pas justifié.
L'État Islamique est bel et bien une entité terroriste qui commet des crimes contre l'humanité.
Je ne cherche pas à relancer la polémique, mais à faire passer un message de paix entre les membres du site et à m'excuser auprès de nos chers Kaiserkiller et Gruby-Maly d'avoir été la source de leurs bannissements.
C'est la pure vérité, et je cite mot pour mot la modération.
Si tu le souhaites, je peux même t'envoyer un screen du message.
Visiblement, toute qualification péjorative qui est faite de cette organisation (comme dire qu'elle est "terroriste") est passible d'être censurée.
Ceci dit, pas la peine de t'excuser, je ne te tiens absolument pas pour responsable et j'ai compati in petto avec ton agacement dans ton précédent post.
bon , signaler qu'ils emettent de la monnaie , on peut le concevoir , mais hélas c'est commencer à leur faire de la pub ( si je puis dire ) et à partir de là , ça peut gener et même degenerer
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Il n'était question ni de politique (Bien qu'ils le prétendent, ça n'est pas un état), ni de religion (L'Islam ça n'est pas l'EI, qu'on se le dise une bonne fois pour toute). La désapprobation envers le terrorisme est une chose qui devrait naturellement faire consensus. Point.
On fait de la pub pour toutes les entités qui commettent / ont commis des crimes ou qui oppressent / ont oppressé des populations dans ce cas : Monnaies du IIIe Reich, monnaies de l'URSS, monnaies turques, monnaies israéliennes, monnaies d'Iran, monnaies du Pakistan, monnaies de Chine...
Peut-on au moins informer les numismates de l'existence de nouvelles monnaies (en projet ici) sans qu'on y voit une incitation à la haine ou l'encouragement des organisations terroristes?
Verweis : François_le_FrançaisPeut-on au moins informer les numismates de l'existence de nouvelles monnaies (en projet ici) sans qu'on y voit une incitation à la haine ou l'encouragement des organisations terroristes?
Moi je pense qu'on peut, et cela sans aucun problème. Informer les gens, qui plus est sur un sujet en lien avec l'activité du site, n'a rien de préjudiciable.
Après, moi je n'ai fais que tenter d'avertir les gens sur ce que représente l'acquisition, dans le contexte actuelle, de ces monnaies.
D'ailleurs, et pour ceux que ça intéressent, l'achat de ces monnaies, en connaissance de cause, tombe probablement sous le coup de l'article. 421-2-2 du code pénal. Si quelqu'un s'y connaissant en droit peut nous éclaircir sur le sujet ça serait intéressant.
Pour parler de choses et d'autres, il faudrait créer des fora à chaque occasion en fait. Ce serait moins polluant (pour le peu de membres du site qui utilise le forum) et on pourrait s'insulter tout ça quoi^^
Bonjour,
J'avais réagi moi aussi considérant que c'était une information . C'est Jedsada je crois qui a remis le post après l'avoir épuré. Je cherchais juste une information que j'ai eu.
Après, le reste politique et religion n'a pas à figurer sur Numista.
@ Francois-le-Français, tu as oublié la France pour l'état français (pas de majuscule ça n'en mérite pas mais je les collectionne)
Arrêtons de nous flageller, pour moi information oui, polémique non (quoique des fois je dérape et merci à JJ, de me reprendre comme au bon vieux temps que la classe junior n'a pas connu)
Bon maintenant passons aux choses sérieuses, Nicolas Sarkozy contre la mariage Homo
Si on part du principe que tous les membres sont omniscients concernant les informations, j'en déduis que la section "Information Numismatique" n'a plus lieu d'être...
Personnellement, j'ai appris la nouvelle grâce au post de FLF, et pourtant je suis quasiment en continu l'information internationale et tout ce qui touche à Daech. Comme quoi...
Oui, on peut parler de tout...Mais sans s' enflammer, sans utiliser de termes grossiers ou injurieux.
Il faut rester correct même si le sujet est des plus révoltant.
Faire de l'information oui, pas de la propagande.
@ Kaiser, je cherchais le nom ... daech (pas état islamique puisque reconnu par aucun pays) Personnellement j'ai appris la nouvelle au tel avec un membre de Numista qui avait regardé les informations. Comme quoi même en regardant en continu l'information internationale et tout ce qui touche à daech (sans majuscule) on peut avoir des micros sommeils
Ce qui est très positif, c'est que personne ne hausse le ton
@Ganges : j'ai hésité à mentionner l'état français, mais comme ça nous touche directement, je ne voulais pas générer un conflit ^^
Quoi qu'il en soit, l'arme du bannissement ne devrait être utilisée qu'après une mise en garde formelle et non pas tomber sans crier gare, car il est facile de s'enflammer pour un sujet et ainsi dépasser les limites de la bienséance.
Euh ... on est tous adultes, les règles sont connues, les avertissements faits ... au bout d'un moment que tel ou tel intervenant insiste ben qu'il ne s'étonne pas non plus ...
Recevoir X alerte, surveiller un sujet, intervenir ... et voir que les adultes en question ne tiennent pas compte de nos demandes de pondération, comprenez bien qu'à la longue, ça fatigue
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Ca j'en suis conscient que c'est fatigant de modérer. Je pense que Jedsada était vraiment à bout sur mon post et que c'est tombé parce qu'il était fatigué.
... tout comme me fatiguent les petites provoc à 2 balles du style de la signature de KK ... grand signe de maturité alors que l'on fait appel à l'apaisement depuis 2 jours
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Si, pour ma part, j'ai poursuivis c'est bien parce qu'il est anormal de censurer tout qualificatif péjoratif concernant Daech.
Dire que Daech est une organisation terroriste commettant des crimes contre l'Humanité ne relève pas du domaine de l'opinion (ou des champs politiques et religieux) mais d'une réalité factuelle. Et à part les membres de cette organisation, je ne vois pas qui de tels propos peuvent choquer...
EDIT: Oui je comptais retiré ma signature, mais ceci dit, elle a eu son utilité puisqu'elle a permis à FLF de savoir que certains membres avaient été banni sans raisons valables.
Censurer des messages, supprimer des posts, et bannir des membres à tout va, je n'appelle pas ça faire preuve d'une volonté d'apaisement...
Verweis : tichat40... tout comme me fatiguent les petites provoc à 2 balles du style de la signature de KK ... grand signe de maturité alors que l'on fait appel à l'apaisement depuis 2 jours
+ 1 j'aime bien cette réponse
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Pour les jeunes guerriers, perception du maillot de bain, du paquetage et en route pour l'Irak
En fait, excuse moi Faële j'avais pas tout vu et pensais être sur un site d'information numismatique
Maintenant Clément tu nous em....e Biiiiip. je pense que tout a été dit. toi qui est calé en informatique, éclate toi sur un autre site et va faire ta guerre ailleurs
Pour les modos, essayez de ne pas verrouiller le post, la suite continue avec Filipe et France - Suède
Sans vouloir jouer les prolongations, c'est aussi "ta guerre" puisque tu as la chance de vivre dans un pays libre dont tu souhaites qu'il le reste.
Je digresse, mais je ne fais que suivre le mouvement que tu as insufflé.
Etant donné que tu me poses une question, je suis obligé de te répondre. Et franchement ça ne me fais pas plaisir de devoir perdre du temps - et d'en faire perdre aux autres - en faisant cela.
Si tu n'as pas d'autre question, ceci sera mon dernier message.