id et EV double tournois ?

10 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour si quelqu'un a une idée en attendant que sanglier cherche de son côté poids 1,90 diamètre 20 mm métal cuivre
Bonjour

peut être lui

ARDENNES - PRINCIPAUTÉ SOUVERAINE D'ARCHES-CHARLEVILLE - CHARLES II DE GONZAGUE Double tournois

en voilà un mais pas sur que ce soit le même type (pour cela comparer le buste, les légendes avers revers etc...)

http://www.cgb.fr/ardennes-principaute-souveraine-darches-charleville-charles-ii-de-gonzague-double-tournois-type-22,bfe_287426,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bravo et merci c bien celui ci  mais moi c 1639 cela fait t il une différence  :|
Étrange cette sur épaisseur  :o
Cela semble être la bonne référence, à la date près. Mais la référence au CGKL prend en compte tout un tas de détails précis comme la ponctuation qu'il faut regarder de près.
Le flan a été clippé au dessus du buste.
La surépaisseur doit être une très grave fente du coin. Etant donnée l'état d'avancement de la cassure, il y a peu de monnaies qui ont dû être frappées ensuite avec le même coin !
Coin fendu également au dessus du buste
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
oui en effet dans le CGKL pour une même monnaie il peut y avoir plusieurs types différents suivant :
- année
- portrait
- légendes avers et revers (y compris ponctuation, lettres absentes ou manquantes ainsi que leur disposition etc...)
- ou autres détails comme cerle, perlé etc...

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Hello hello,

La mèche à l'arrière de la tête ne laisse aucun doute sur le type : https://fr.numista.com/catalogue/pieces54144.html

Tu as une association de légendes b2 pour 1639  8)
Call me doctor baby !
Ok merci beaucoup a tous petite eV stp sangliers
5€ Max en l'état  :snif:
Call me doctor baby !
Ok merci  (8

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 07:47.