Stats 14_11

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

894 nouvelles inscriptions pour ce mois de novembre 2014 où nous avons dépassé les 50 000
39 870 sont toujours présents.

Sur les membres présents 213 pays sont représentés, 14976 membres n'indiquent pas de pays

Avec 10 401 060 pièces en collection (pour les 20 140 qui la rendent visible),
       17 pays n'ont pas de pièce en collection

Et en ce qui concerne la Zone Euro (sauf France précitée) :

BOINC
Citation: Cerulean      Version francophone : CREPOSUC
------------------------------------------------------------------
878 nouveaux utilisateurs ont rejoint Numista en novembre 2014, augmentant le nombre total de membres de 2.0 %. C'est le plus haut total mensuel dans les huit derniers mois. En comparaison, Numista avait ajouté 837 membres en novembre de 2013 et 860 membres en novembre de 2012.
Les nouveaux membres de ce mois ont ajouté 39 240 000 pièces dans leurs collections. Pourtant, je crois qu'il y a un bug dans ce nombre. Je crois que le compte réel est d’environ 110 000 pièces, ce qui est toujours plus qu'ordinaire. (bug déjà signalé et corrigé pour les plus importants par CREPOSUC )
66.5 % de ces utilisateurs n’ont pas encore entré une pièce dans leur collection Numista.
864 des nouveaux membres de ce mois ont choisi une nation. 82 nations avaient au moins un nouveau membre. 176 sont français, 163 américains, 64 sont indiens, 48 britanniques, 41 Canadiens et 33 sont belges. (J'ai compté 'Malaya' comme la Malaisie.)
1.6 % des utilisateurs de ce mois ne choisissent toujours pas de nation pour leur profil.
Le premier utilisateur de l'Île de Pitcairn a rejoint Numista!
Ajman, Albanie, Anguilla, Arménie, Aruba, Bosnie-Herzegovine, Chine, Curacao, Chypre, Équateur, République géorgienne, Guernesey, Hong-Kong, Iran, Iraq, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Macédoine, Nicaragua, Oman, Singapour, Slovénie, Tanzanie et Thaïlande chacun a gagné un nouveau membre.
66 % des nouveaux utilisateurs de ce mois appartiennent à l’une des Dix Premières nations sur Numista par le nombre d'utilisateur (la France, les Etats-Unis, l'Inde, le Canada, le Royaume-Uni, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Australie). La Russie a dépassé l’Afrique du Sud pour le 13ème rang.
Des dix premières nations, le Royaume-Uni a augmenté le plus ce mois (augmentation de 4.5 %), alors que l'Australie a augmenté le moins (1.5 %). La France et les Etats-Unis tous les deux ont grandi de 3.1 %.
L'Estonie a ajouté son 100ème membre! L'Andorre et l'Iraq chacun a dix utilisateurs maintenant.
Les taux de Participation d'Utilisateur pour ce mois (Combien de nouveaux utilisateurs dressent vraiment un catalogue des pièces ) : Le Brésil et le Canada de 41 %, Le ROYAUME-UNI de 40 %, Les ETATS-UNIS de 37 %, La Belgique et l'Espagne de 36 %, L'Allemagne de 33 %, La France de 31 %, L'Italie de 25 %, L'Inde de 20 %, La Roumanie de 17 %
BOINC
Très instructif!

Comment expliques-tu que plus de 66 % de nouveaux n'aient pas entré de pièces dans leur profil 0:)

sans compter ceux qui font un petit tour et puis s'en vont...après avoir proposé des pièces ( ou même des billets ) à la vente... :°  :°  :°

Merci!

jean ;)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Toujours aussi interessant ! ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Verweis : szmataComment expliques-tu que plus de 66 % de nouveaux n'aient pas entré de pièces dans leur profil 0:)
Vaste question, "très bonne question, je te remercie de me l'avoir posée" aurait dit un politique en rajoutant "y-at'il une autre question ?". D'autres diraient qu'il s'agit d'un problème structurel qui ne peut être résolu que par ceux qui en ont le pouvoir (et plus).
Je me la suis déjà posée et ai abordé le sujet ici; tout ce que je peux t'en dire c'est qu'il faut d'abord leur laisser le temps d'entrer leur collection, s'ils le désirent évidement, car ils peuvent la gérer autrement -ou se désinscrire.
On leur laisse ainsi un certain délai. Deux ans me parait largement raisonnable :
Au 1er décembre 2012 nous étions à 27591 inscriptions, 21097 sont toujours présents (76%) et 9970 ont en effet toujours zéro pièce -ce qui explique mon délai à te répondre- (Je ne compte pas les N/A qui cachent leur collection).
A ce stade on aborde les "il y en a qui", avec les y en a qui ont des doubles, y en a ki post sur les forums, yen a ki indiquent un site internet (pub?), yena ki indiquent "rechercher" et parmi ces derniers yenaki collectionnent "coins" et recherche "coins", sans plus (coinscoins rêveurs?), etc, etc... je pourrais t'en faire deux pages avec explications supposées ou réelles pour ceux qui indiquaient vendre.
A la fin il y a les Yenakees,dont le profil n'indique ni pays, ni pièce, ni double, ni message ...rien du tout sur leur profil, pas d'évaluation non plus bien sûr   MAIS peut-être ont-ils échangé des Messages Privés, ils sont 6837 dans la période étudiée, rien ne prédit qu'ils ne s'y remettent un jour ; moi-même suis inscrit à des tas de sites variés, en réserve, avec des pseudos et logins différents.
BOINC

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:44.