question de patine sur l'argent

7 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Salut les gens...

j'ai acquis des monnaies qui ont été néttoyées mais de bonne façons, pas de rayures ou de traces de produit chimiques.
QUESTION:
En combien de temps une monnaie en argent obtient elle une patine lors d'une exposition au soleil ou a la lumière?
Bonjour,

Ce n'est pas la lumière qui patine une pièce mais l'air ambiant.

C'est selon l'humidité et la pollution de l'air auxquelles l'argent est exposé que la patine se formera. Le ton (gris-jaunâtre, -bleuâtre...) sera fonction de l'environnement.

Les rayons UV pourront, selon la pollution chimique de l'air, accélérer le processus. Mais ils ont plus d'influence sur les matières organiques qu'anorganiques.

Il serait intéressant d'exposer aux UV une pièce en argent imbibée d'huile d'olive...

;)
ah ben je vais essayer de suite, et je rendrais compte des résultats avec des photo, merci pour l'info.

édité

Ma femme me dit d'éssayer la sueur de mon fils!!  :`  :`  tu m'étonnes il noirci sa chaine et son médaillon en argent en quelques semaine! JE TEST AUSSI! Sueur d'ado. hyper acide + UV. (Faut bien se trouver une occupation, non?)
Est-ce qu'on appelle "patine" la crasse qui part avec un peu de bicarbonate sur les pièces en argent ?
Referee of south atlantic islands
Essaie avec un œuf  :D

https://fr.numista.com/forum/topic15747.html
oui j'ai testé ça, pas mal du tout, mais assez aléatoire. Le tamponnage a l'eau de javel aussi (on humidifie un tissu en coton fin d'eau de javel et on tamponne une ou deux fois pas plus). Mais je voulait tester la maniére la plus "naturelle" possible.
Verweis : FrenchloverEst-ce qu'on appelle "patine" la crasse qui part avec un peu de bicarbonate sur les pièces en argent ?
pour moi les crasses sur ces monnaies en argent, sont la terre, les graisses verdies, et parfois une corrosion par contacte avec d' autres métaux comme le cuivre, et je ne me sert pas de bicarbonate du tout. ce qui est noire ou marron foncé, grisâtre, voir jeaunâtre c'est de la patine ( a mon sens bien sure)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 10:28.