besoin de renseignements [post clos] [gelöst]

20 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour tout le monde,
Une personne de mon entourage possède tout un stock de "Charlie Hebdo" et voyant que cela se vend à des prix exorbitant sur "ebeurk" ou ailleurs, elle voudrait les vendre également mais ne sait pas comment procéder ni vers qui se tourner  :( !!
Si certains d'entre-vous pouvaient m'aiguiller, je pourrai répondre de façon cohérente à cette question que je trouve un peu embarrassante, vu le contexte  :° .....
Je vous remercie par avance et ne souhaite pas de débat enflammé sur ce post  0:) .
Bonne journée.
al6246
Je ne vends plus sur Ebeurk.....Trop de Frais...

Par contre Le bon coin c'est gratuit...

Et on fixe son prix ainsi que les frais de port....  ;)

Je vends enormement de vieille CPA....
D'ailleurs, il faut que j'en rajoute...

Taper "Al Louarn" pour toutes les voir  ;)

Et tu peux relancer autant de fois que tu veux tes annonces en deux clics
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Bonjour

dans une bourse aux bd ou aux livres ça devrait bien partir...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos premiers conseils, mais mon amie voudrait les mettre aux enchères, soit à l'unité, soit en lot et pour cela Leboncoin n'est pas très approprié, ni les bourses aux livres  :| , n'est-ce pas  :° .
N'y a t-il pas de sites connus et (surtout) reconnus pour ce genre de ventes  :o ??
al6246
Salut Alain!

Je penses que mascoo ou delcampe paraissent plus appropriés au niveau des commissions pratiquées (pot delcampe c'est 15 ct d'€/articles + 5,5% de commission sur la vente)

Pour mascoo, demande à Pimousse, il a mis pas mal de choses ne vente sur ce site! ;)

Ce que je peut te dire c'est que les commissions Mascoo sont moins importantes que delcampe.
Bonjour et merci Greg,
je vais aller voir sur ces deux sites, et aussi envoyer un message à Pimousse  :° .
Bonne journée  ;) .....
al6246
Sans tomber dans le débat enflammé, je trouve pour le moins indécent de spéculer et se faire de l'argent là-dessus. Des millions de gens défilent pour exprimer leur envie de défendre certaines valeurs, et d'autres n'y voient qu'un moyen de défendre une valeur qui leur semble sans doute supérieure, l'argent. Par décence, tu aurais au moins pu éviter de préciser pour quoi tu cherchais un site de vente.

Je te conseillerais plutôt de lui expliquer que ce n'est pas très moral, ou au moins, si c'est délicat, de ne pas l'aider à agir ainsi.

Je rappelle qu'il a été annoncé depuis longtemps qu'il y aurait autant d'exemplaires d'imprimés que nécessaire. Chaque jour, les marchands de journaux vont en recevoir de nouveaux pendant deux semaines ... Tous ceux qui le souhaitent pourront en acheter un pour quelques euros ! ;)
FlowerPower, pour ma part, je ne trouve pas indécent de vendre des vieux charlie hebdo, d'autant plus que dans certains cas les prix de départ sont à 1€... l'argent qui en résulte, les vendeurs ne l'ont pas demandé, ce sont les acheteurs qui le font!

Ce sont ceux qui savent que ça va leur rapporter, qui mettent des prix à 100€ (je dit un chiffre au pif), qu'il faut "réprimander!

Après, c'est sur qu'il y a des gens qui vont se faire de l'argent sur cet évènement tragique, comme donné en exemple juste au dessus.

Néanmoins, après avoir moi-même contacté plusieurs vendeurs, certains me disent ouvertement que c'est pour surfer sur la vague "je suis charlie" et en tirer avantage (honteux!), et d'autres, plus altruistes, me disent qu'ils reverseront partie ou totalité de l'argent qu'ils récolteront, via le site https://www.donspep.caissedesdepots.fr/?journal=CHAR.

En ce qui me concerne, j'ai retrouvé, dans un carton chez mes parents, un exemplaire de 2011 que j'avais acheté étant plus jeune (le seul que j'ai jamais acheté dans ma vie)

J'ai décidé de le mettre en vente, et de faire don des bénéfices, au journal endeuillé, via la plateforme citée plus haut.

Je vois dans ma démarche, une manière de mettre ma pierre à l'édifice. (je parles de mon cas précis, car je sais ce que je ferais de l'argent, alors comme je ne sais pas ce qu'en feront les autres personnes, je préfère ne parler qu'en mon nom.)

C'est sur que c'est facile de donner l'argent des autres, mais comme je n'en profiterais pas, je ne vois pas ou est le mal.

Même si je le conçois, que la forme soit utilisée par certaines personnes indélicates, à des fins personnelles.

En ce qui concerne les exemplaires de la semaine dernière ou de mercredi dernier, je comprends votre vision scandalisée de la chose.
Tout est bon pour faire du fric
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
sans vouloir semer la zizanie je pense que c'est un pur hasard :°  :8D  :8D  :8D  

8.  Et comme le dit ce vieil adage " le malheur des uns peut (malheureusement dans ce cas) faire le bonheur de certains autres ! "... :(
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Verweis : minipiecesTout est bon pour faire du fric

Pour certains, oui, ça c'est évident!

Mais dans mon cas, je le fais avant tout pour aider.

J'ai, malgré mon caractère bien trempé, une éthique et des scrupules.

Si l'argent profite à ceux qui en ont besoin (cf le journal du Charlie Hebdo), je trouve que c'est louable.

Ceux qui le font pour s'enrichir dans ce contexte n'ont vraiment aucun respect des choses.
Voilà
Il ne faut pas blâmer les vendeurs si gens sont asse con pour payer 10X le prix
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Vous ne savez donc pas lire?

Verweis : al6246pas de débat enflammé sur ce post  0:) .
Ca ne sert à rien à ton pote de les vendre, Charlie Hebdo a prévu de réinjecter durant quelques jours plusieurs millions d'exemplaires pour palier à ce genre de pratiques.

Bonne journée,

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Bonjour et merci KAISERKILLERfr08 pour la citation sur le débat, et à tous les autres d'avoir donnés vos avis sur le sujet  :) .
Je savais en posant cette question, que le débat pouvait s'enflammer, donc après avoir lu l'intervention de flowerpower2, j'ai appelé la proprio des journaux pour lui demander ce qu'elle pensait faire des sommes récoltées  :) ?
L'intégralité de la vente de ces vieux "Charlie-Hebdo" sera reversé au journal et certainement via la plateforme donnée en lien par nemesis0169, que je remercie pour son soutient  ;) .
Connaissant bien la personne, amie de la famille de longue date, je me doutais bien qu'un geste désintéressé motivait son geste et que la spéculation ne serait pas son but  :| .
Merci à tous encore d'avoir donné vos avis et bonne fin de journée.

Je souhaite que ce post soit cadenassé, merci.
al6246
Je voudrais juste modérer un peu l'enthousiasme que peut susciter le fait d'annoncer reverser les gains à Charlie.

Même en mettant à part mon scepticisme quant au fait que ce ne soit pas qu'un comportement minoritaire chez ceux qui agissent de la sorte (attention, je ne doute pas que ce soit vrai pour certain), si vous voulez aider Charlie, faites directement un don, abonnez-vous ou achetez un exemplaire de chaque numéro plutôt que 30 exemplaires d'un seul en espérant les revendre et reverser les gains.

Qui plus est agir comme cela, c'est prendre à un ignorant qui ne sait pas qu'il pourra de toute façon l'acheter en kiosque, pour donner à Charlie. Je ne pense pas me tromper en pensant que Charlie préférerait une aide directe, plutôt qu'une aide qui proviendrait uniquement de l'exploitation de l'ignorance de quelques uns ;)

Je parle en connaissance de cause, je connais des gens très proches de Charlie :'(

PS : kaiser et al6246, il ne me semble pas que si débat il y a, celui-ci puisse être qualifié d'enflammé sur ce post. On sent bien que tout le monde fait attention à ses mots donc pourquoi en rajouter ? Tant que tout est correct, on est toujours en droit de discuter, non ? (et c'est un sujet d'actualité d'ailleurs ! :p) :)
Bon et bien puisque le débat n'est pas "enflammé" je m'y mets!

Il n'est pas ici questions des numéros de Charlie Hebdo datant du 07/01/2014 ou du 14/01/2014, qui sont sur ceux pour qui les prix s'envolent au delà des limites du raisonnable, mais bien de vieux numéros comme cela a été précisé plus haut par l'auteur du post.

Il n'y a aucune sorte d'abjection dans le fait de vouloir vendre des journaux qui ont été acquis en l'absence d'intention spéculative. Or il n'a pas pu y avoir d'intention spéculative puisque ces vieux numéros ont vraisemblablement été achetés avant les attentats qui ont endeuillés la France et déclenchés une ruée vers les publications de Charlie Hebdo en rapport avec la polémique sur la représentation de Mahomet, ou étant parus aux dates précédemment évoquées.

Avant de critiquer avec une telle véhémence les vendeurs il faudrait prendre un peu de recul...
L'offre et la demande vous connaissez? Parce que c'est là que réside tout le problème.
Si ces numéros se vendent cher, c'est parce que la demande est énorme. Les vendeurs ne font que répondre à cette demande ; et pour ce qui est des prix scandaleusement haut, c'est cette même demande qui les a fixés, c'est à dire les acheteurs et non pas les vendeurs.

Pourquoi un si soudain engouement pour ces numéros? Parce qu'ils sont historiques et que beaucoup veulent posséder un tel "morceau" de l'histoire de la presse. Ce qui motive les acheteurs d'aujourd'hui n'est donc pas , selon moi, prioritairement le profit qu'ils pourraient tirer d'une revente d'ici quelques années.
Si on prend l'exemple du numéro du jour de l'attentat, seulement 60 000 ont été tiré, mais combien de personnes désirent se le procurer? Des centaines de milliers de personnes, si pas des millions... Cela créé donc de la rareté, et sa corollaire, une augmentation de la valeur.

Il y a pourtant une solution pour arrêter ces spéculations: il suffirait de "casser" la rareté de ces numéros en les republiant massivement, de manière à savoir satisfaire la demande tout en conservant des prix décents.
Je peux vous dire que si ils décidaient de faire ça aujourd'hui, dès demain la valeur des Charlies se vendant sur ebay & Cie chuterait en flèche!
Merci encore pour cette explication tout ce qu'il y a de claire KAISERKILLERfr08  ;) ,  à la suite de quoi je demande une fois encore la clôture définitive de ce post  :° .....
al6246
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de numéro anciens.

Mais quand bien même, je n'ai pas dit que c'était économiquement anormal que les prix soient élevés, ou même que c'était illégal de les vendre ou quoi que ce soit. J'ai dit que c'était immoral.

Indépendamment, du fait que je serai bien curieux de connaitre la part de l'argent obtenue par ces ventes effectivement reversé à Charlie, j'avoue avoir un peu de peine pour ceux qui n'arrivent pas à sortir d'un raisonnement purement économique quand on leur parle dans un registre moral. J'espère pour eux, qu'un jour, leurs priorités de valeurs s'inverseront.

Bises ;)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:48.