Salut Alain,
Ce qui fait la différence, ce sont les cartouches d'encre.
- 3 couleurs en 1 cartouche, c'est pratique pour le changement mais lorsqu'une seule couleur vient à manquer, la machine n'imprime plus, même si les autres couleurs sont à peine utilisées. Avec 3 cartouches couleur + noir, tu n'en remplaces qu'une seule à la fois.
- vois que le type de cartouches est courant. Si tu achètes un modèle d'imprimante "exotique", il n'est pas dit que le commerçant aura des cartouches en stock lorsque tu en auras besoin.
- regarde en grande surface s'il existe des génériques pour ton imprimante. J'ai toujours acheté les cartouches de marque Carrefour pour mon imprimante
HP. La cartouche d'encre noire était presque 2 fois moins chère que la cartouche
HP pour un contenu 2 fois supérieur. Les couleurs sont de même qualité pour moitié prix (moi, je les trouvais même plus brillantes que les originales
HP).
Un combiné, c'est pratique, ça prend moins de place mais si un appareil tombe en panne, tu es privé de l'autre pendant la réparation. Et de plus, il n'y a aucun combiné avec machine Nespresso...
Maintenant, le type d'imprimante dépend de ce que tu veux en faire :
- l'imprimante classique pour écrire des courriers et imprimer les photos de vacances
- l'imprimante qui peut imprimer directement sur CD... tu ne graves peut-être pas de CD, mais tu peux y glisser les pochettes HB pour les imprimer... (c'est ce type d'imprimante que j'achèterai lorsque ma vieille HP me laissera tomber)
- l'imprimante 3D... pour "imprimer" les pièces qui manquent dans tes médaillers !
J'ai remarqué aussi que plus l'imprimante est bon marché (on en trouve à 19€), plus elle revient cher à l'usage.
Une imprimante avec connexion wifi est idéale s'il y a plusieurs ordis à la maison ou si elle est placée loin du bureau.
Bon achat,