Un correspondant espagnol me signale que dans les nouveaux rouleaux de pièces espagnoles 2015 ("normales" et commémoratives) on mettra éventuellement, pour éviter les spéculations sur la vente des rouleaux "non ouverts" des pièces d'Andorre.
Il y en aura ou il n'y en n'aura pas. Ce sera une loterie.
Il me demande si ce sera la même chose pour les pièces françaises de 2015. Je n'en n'ai aucune idée.
Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet?
Merci pour toute info et bonne nuit
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonsoir,
je rebondis sur ce sujet car je suis très étonné du nombre de pièces andorranes (2euros 2015) en circulation
la fiche annonce 240 000 exemplaires pour la 2015 https://fr.numista.com/catalogue/pieces68395.html
et j'en ai encore attrapé 2 ce matin en rendu monnaie (et c'est pas les premières....)
en 4 ans je n'ai eu qu'une seule abbé Pierre dans les mains (1 000 000 ex) et je suis déjà à 5 ou 6 pour l'Andorre en moins d'un an.
C'est uniquement chez moi qu'elles sont livrées ou il manque 1 zéro dans le nombre d'exemplaire, ou il y a des contrefaçons?
ça me laisse perplexe..... Mais bon ça n'empêche pas le monde de tourner
Bonne soirée
Fred
Le problème c'est que aucun site sur internet n'affiche de tirage officiel et par conséquent on se focalise sur les non-officiels qui sont certainement faux...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !