ARNAQUE SUR LE NET [gelöst]

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

ATTENTION Nouvel arnaque sur le net X-D  X-D  X-D  X-D
je viens de recevoir ce courrier électronique
mais c'est pas marqué pigeon  (;0  (;0
surtout n’oubliez pas de donner vos coordonnées bancaires et pourquoi pas le code ??????

Information sécurité :  Vous  pourrez naviguer en toute confiance à l'intérieur de ce site.  
vous devez saisir attentivement vos informations pour éviter un retardement dans l'exécution de votre dossier .
___________________________________________________________________________                                LA DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUE
Madame, Monsieur
Après l'étude de votre déclaration de ressources, nous avons déterminé que vous  
êtes admissible à recevoir un remboursement d'aide égal à 450.80 euro pour une personne seul ,  
majoré de 50% à la présence de deux personnes et de 30% pour chaque personne supplémentaire Veuillez nous soumettre votre demande de remboursement pour nous permettre  de la traiter dans le plus bref délai.
                                            les caractéristique du votre remboursement    
Numéro de remboursement                                     900654656846565
Type                                                                         Remboursement
Référence de l'avis                                                   7498635448681
Somme de remboursement                                       450.80 €  
Mode de remboursement                                          Carte de crédit
                                       >> Accéder au formulaire de votre remboursement ICI <<  
Dés réception de votre demande, votre remboursement sera pris en compte sous un délai de 10 jours ouvrables.  
La soumission de dossier non valide ou inscription après une certaine limite peut retardé votre remboursement.  
Vous recevrez prochainement un courrier de confirmation de votre remboursement. ____________________________________________________________________________
LA DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUE . 2015 France .  

Bonjour JC,
Madame a reçu la même chose et à transmis immédiatement cette arnaque potentielle ici
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
à la longue, on espère toujours que ce genre de sollicitation reste sans réponse, et que les gens qui reçoivent ceci, le signalent en masse aux autorités compétentes  :° ...
Bonne fin de journée  :) .

[édit: j'ai essayé à plusieurs reprises pour ce lien, mais c'est à chaque fois pareil  :( , désolé)
al6246
merci Alain je vais transmettre

J'en reçois tous les jours des arnaques par e-mail

allez celle d'aujourd'hui :

Leala@cic.fr

Le 16/02/2015 18:19, Brie a écrit :

Bonjour,

A votre demande, veuillez trouver ci joint le paiement e-conseils pour votre reference.

Vous pouvez telecharger gratuitement la derniere version du logiciel Acrobat Reader a partir du site d'Adobe a l'adresse suivante: http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

Important : n'utilisez pas la fonction "repondre a" , laquelle ne nous permet pas de traiter votre demande.

Cordialement

CIC France

T_l : 0820 092 201

Fax : 05 46 93 93 16
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Hop une autre pour le plaisirs :

Dear Customer:

We are writing to you because we need to speak with you regarding a security concern on your American Express. Our records indicate that you recently used your American Express card on February 10, 2015.

For your security, new charges on the accounts listed above may be declined. If applicable, you should advise any Additional Card Member(s) on your account that their new charges may also be declined.

To secure your account , please click log.

Your prompt response regarding this matter is appreciated.

Sincerely,
American Express
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Bonjour à tous 8)

Ce genre de propositions de remboursement, de factures SFR (par exemple) non payées, alors que je n'ai pas SFR :8D  :8D  :8D,etc. j'en reçois tous les jours.

A chaque fois on me demande mes coordonnées bancaires et mon code secret. :8D  :8D  :8D

Aucun organisme public (votre banque, les impôts, EDF-GDF,etc.) ne vous demandera cela par Internet.

Dans tous les cas, ces propositions alléchantes ou menaces terroibles sont bourrées de fautes de français

Je sais, nous ne sommes pas obligés de maîtriser notre langue, mais quand même!

Ce sont des escrocs qui opèrent le plus souvent à partir de l'Afrique...

Envoyerz cela à BELPOU :D  :D  :D

J'insiste

Si par malheur vous avez payé, par exemple, trop d'impôts, c'est rare mais ça peut arriver, vous recevrez un courrier et et éventuellement ledit remboursement sans qu'on vous demande vos coordonnées

Bonne journée à tous

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonsoir   :)

Reçu le même type de courrier récemment, mais il s'était affiché directement dans les courriers indésirables de ma boîte mail !
Verweis : szmataBonjour à tous 8)

Ce genre de propositions de remboursement, de factures SFR (par exemple) non payées, alors que je n'ai pas SFR :8D  :8D  :8D,etc. j'en reçois tous les jours.

A chaque fois on me demande mes coordonnées bancaires et mon code secret. :8D  :8D  :8D

Aucun organisme public (votre banque, les impôts, EDF-GDF,etc.) ne vous demandera cela par Internet.

Dans tous les cas, ces propositions alléchantes ou menaces terribles sont bourrées de fautes de français

Je sais, nous ne sommes pas obligés de maîtriser notre langue, mais quand même!

Ce sont des escrocs qui opèrent le plus souvent à partir de l'Afrique...

Envoyez cela à BELPOU :D  :D  :D

J'insiste

Si par malheur vous avez payé, par exemple, trop d'impôts, c'est rare mais ça peut arriver, vous recevrez un courrier et et éventuellement ledit remboursement sans qu'on vous demande vos coordonnées

Bonne journée à tous

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:03.