Bonjour chères amis numismates et collectioneurs de monaies,j'ai une pèce de monaies 1937 espagne uni face ,j'aimerai savoir est ce qu'elle est prototype ou essaie et combien sa valeur? cordiaement Moreno fouad
Bonjour,
il s'agit d'une fausse pièce uniface.
en la comparant à d'autres on peu remarquer que ses reliefs sont beaucoup plus fin que l'originale.
Notament, le T de CTS, les branches de la couronne et les anneaux de l'écu de Navarre, la mains gauche du lion.
Le rebord du trou centrale est manquant.
merci pour votre réponse je vais la peser pour en etre sur normalement si elle est passé par la machine elle doit perdre de son poid moins de 1 grammes, mais si elle n'est pas passé par une machine pour pour devenir uniface ,alors si elle est vraie (suposons ça), est ce qu'elle est une essaie ou prototype combien elle vaut j'ai pas mal essayé d'en trouver une pareil sur le net et j'arrive pas , demain je vais la publier à coté de celle qui a deux face une à coté de l'autre , je vous souhaite une agreable fin d'aprés midi et
une monnaie pareil non trafiqué combien elle vaut?ET SI QUELQU'UN A UNE IDEE est ce une monaie essaie ou une fauté je parle bien sur d'une piece qui n'est pas trafiqué à pat celle ci ET JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP
bonjour plus de detaille sur la pièce il fait 6 grammes de poids avec un trance de 1.7 mm et un trou legerement plus grand que le trou sur une 27 cts normal la normale :donc soit une epreuve uniface ,soit une pièce passé à la machine por etre uniface à vous de juger
Verweis : fouadmoreno
bonjour plus de detaille sur la pièce il fait 6 grammes de poids avec un trance de 1.7 mm et un trou legerement plus grand que le trou sur une 27 cts normal la normale :donc soit une epreuve uniface ,soit une pièce passé à la machine por etre uniface à vous de juger
l'uniface 6 grams et 1.7 mm de diametre de tranche
la normal 7.11 grams et 2 mm de tranche