bjr, tout d'abord félicitation pour ce site qui donne vraiment du boost aux collectionneurs. Je ne sais pas si le sujet a déja été abordé mais j'aimerai néanmois faire une petite suggestion qui, je penses, peut être un petit plus. Je m'explique : il serait agréable de pouvoir avoir un apperçu des pièces que l'on a en double (ou plus simplement le nombre de pièces que l'on a en double) que l'autre membre n'a pas. C'est a dire de savoir à l'avance si un échange est possible avec un membre et dans quelle mesure. Bien entendu cela n'engage aucune des deux parties mais cela évite de solliciter 15 pièces lorsque l'on en possède que 3 pièces qui pourraient intéresser l'autre. Cela évitera également les mails (consécutifs a se problème)qui ralentissent l'échange et qui nous empêchent de s'engager avec un autre membre.
D'avance merci, j'ai essayé de faire cour !!!
Cordialement.
J'ai cherché, mais je ne vois pas ou je peux voir "mes" pièces ou le "nombre de pièces m'appartenant" que "vous" ne possédez pas. Mon but est de savoir a l'avance si "j'ai" de quoi vous proposer un échange. Merci d'avance votre aide. Bien cordialement. Didier
Pour que tu es accès à ma colection moi j'ai cocher dans mon profil Je souhaite que tout le monde puisse voir ma collection ainsi tu peux voir les pièces que je possède mais il n'y a pas beaucoups de membre qui on cocher cette option
Merci beaucoup pour ton aide. Je suis nouveau sur ce site et bien qu'il soit simple et bien conçu, quelques fonctions m'ont échappé. Je déplore tout de même qu'on ne puisse visualiser systématiquement le "nombre" de nos doubles susceptibles d'intéresser chaque membre (pour la raison pratique ci-dessus évoquée).Il est vrai que cette fonction aurait été bien pratique. Mais n'ayons pas trop la bouche fine, encore chapeau à NUMISTA qui rend un grand service aux collectionneurs que nous sommes.
Cordialement Didier
Bonjour sarahzo,
Votre idée me semble intéressante. Il est vrai que c'est toujours frustrant de baver d'envie devant des pièces qui sont proposées à l'échange, mais de se les voir refuser car l'intéressé ne souhaite aucune des pièces que vous lui proposez.
Je vais réfléchir à la manière dont je peux implémenter cette fonction, mais je ne vous promets rien dans l'immédiat.
J'ai mis en place ce que vous demandiez. Je vous laisse admire le travail sur la page d'échanges ! Attention, le changement n'apparait que si vous êtes connecté.
Cela ma demandé un certain temps, car il n'y avait pas de solution facile pour effectuer tous les calculs en moins d'une minute. Finalement, après beaucoup d'optimisations dans la façon de stocker les données et de les exploiter, la page se charge très rapidement. Et même plus vite qu'avant l'apparition des nouveaux chiffres !
Je reprends l'explication qui apparait en bas de la page d'échange, et qui présente les nouveaux chiffres :
Verweis Dans la colonne "Pièce qui pourraient vous intéresser" figurent deux chiffres. Le premier est le nombre des doubles de l'autre membre qui manquent à votre collection. Le second est le nombre total de ses doubles. De même, dans la colonne "Pièce qui pourraient l'intéresser" figurent le nombre de vos doubles qui manquent à l'autre membre et le nombre total de vos doubles. Dans ces comptes, on n'a pas tenu compte des différents millésimes pour chaque type de pièce.
Tout simplement PARFAIT !!! Voilà qui ajoute à ce site déja trés complet, le "pti plus". Cet ajout va permettre
d'augmenter les échanges et de fluidifier les messages. Encore bravo pour cette prouesse technique et les efforts développés !!
"c'est le petit cadeau d'avant Noel"
Merci XAVIER
cordialement Didier
Que dire ... j'en reste sans voix !
C'EST TERRIFIANT comme c'est GRANDIOSE !
Je suis tombé sur la page d'échange par hasard et sans m'imaginer une seconde que tu avais réussi cette prouesse... d'autant plus qu'en effet la page s'était chargée plus rapidement que d'habitude.
"Je remarque d'emblée que PatGav et moi, bien qu'ayant 2 des plus grosses collections, n'avons plus que 26 et 14 pièces à échanger... alors que de l'autre côté de l'océan (Canada, USA) s'ouvre de nouvelles opportunités..."
Bref il n'y a qu'un seul petit défaut : J'avais décidé de ralentir les échanges, et me voilà contraint de m'y replonger d'avantage ! Bravo ! ;)
Effectivement Xavier, cette nouvelle option est vraiment au top !! Cela fait vraiment envie de faire pleins de nouveaux échanges !!! (notre vie sociale risque d'en pâtir...)
Juste une petite question, comment fait on maintenant pour voir son propre profil ? (pour voir les commentaires sur notre propre échange ?)
Encore un grand bravo !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour Laurent
D'abord un Grand trés Grand bravo pour le travail réalisé par Xavier "Châpeau bas"
Tu as ton profil en passant par ta liste d'échange.
En haut à droite dans l'encadré "voir son profil complet"
Patrice
rien à ajouter.Tout est dit."superbe travail"
Le site va attirer de plus en plus de monde,ce qui va encore multiplier nos échanges.C'est vraiment sensationnel.
En complément de la réponse de Patrice,pour voir le profil des autres collectionneurs,il suffit de ne pas être connecté.
Un grand merci à Xavier pour ce fabuleux travail
salutations à tous
sylvie
Je ne pensais pas que cette amélioration ferait autant d'enthousiastes. Merci pour vos encouragements.
Je n'avais pas pensé à ce problème d'accès à son propre profil. Sans se déconnecter, il est possible d'accéder à son profil via la liste des membres (lien sur le forum). Sinon, j'ai rajouté un lien vers le profil, après avoir cliqué sur son nom sur la page d'échanges.
Tant que je suis dans les optimisations, j'ai revu la façon dont je compare les collections sur la page qui montre tous les doubles d'un membre.
La nouvelle méthode est radicalement meilleure que l'ancienne. Par exemple, avec l'ancienne version, il fallait 2 minutes et 30 secondes pour télécharger les doubles de TONY28 (le membre qui a le plus de doubles). Maintenant, il ne faut plus que 3 secondes !
À noter que selon les navigateurs, il faut ajouter à cela quelques secondes pour afficher la page à l'écran, car elle est vraiment très longue.
Normalement, les deux fonctionnent aussi bien l'un que l'autre. Mais comme j'utilise Firefox, c'est a priori avec ce navigateur qu'il y a le plus de garanties pour que Numista fonctionne correctement et s'affiche joliment, même si je teste aussi avec Internet Explorer.
Au passage, je vous annonce une nouvelle petite fonction sur la page des pièces à échanger : un lien permet de masquer (ou réafficher) les pièces qu'on possède déjà. Ainsi on repère beaucoup plus vite les pièces qui peuvent nous intéresser.
PS: En écrivant ce message, j'ai voulu tester cette page sur IE. Avec les grosses collections (typiquement TONY28, M@verick...), IE plante !
Avez-vous le même problème ou est-ce mon ordinateur qui est fatigué ?
J'ai essayé Xavier et non ,avec IE ça ne plante pas c'est juste un peu plus long à s'afficher mais pour masquerça va aussi vite.
C'est vrai qu'avec firefox,la page s'affiche beaucoup plus vite qu'avant.
bonne soirée
Sylvie