L'énigme du jour [gelöst]

14 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Hello les amis!

Une petite énigme pour accompagner cette journée ensoleillée!  B)

Une mine de charbon en exploitation, est séparée par un immense champs agricole, de la cantine qui sert à nourrir les ouvrier pendant leur pause de midi.

Alors, au retentissement, chaque midi, de la cloche annonçant l'heure de la pause, tout les ouvrier se ruent à la cantine, en courant à travers champs..

Ce qui ne manque pas d'exaspérer l'agriculteur, qui voit son champs piétiné, et parfois ravagé quand ce dernier a été ensemencé!

Alors une nuit, il disposa tout autour de son immense champs, une clôture de barbelées, haute comme un homme.

Au petit matin, les ouvriers, agacés, constatent que le champs est dorénavant infranchissable sans s'y blesser!
Ils doivent se rendre à l'évidence: ils mettront à présent, plus de temps pour rejoindre la cantine!

Plus tard dans la journée, une patrouille de gendarme se rends chez l'agriculteur, et l'arrête pour le mettre en garde à vue.

Pourquoi?

0:)  0:)  0:)   :°  :°  :°

Il n'y a rien à gagner, c'est juste pour faire passer le temps en vous creusant les méninges!  :O

Vous pouvez répondre sur ce post, et pour chaque hypothèse reçue, je donnerais une réponse positive ou négative!   :°

Bonne chance!  :wiz:  :wiz:
Bonjour,
Il est placé en garde à vue, car il n'a pas signalé, par un panneau, le danger que représente la clôture nouvellement installée  :` .........
al6246
Salut Alain!

:8D  :8D  Tu as.... pas trouvé!  :O  :O  

:P  :P  :D  :D

C'est plus subtile que ça!  ;)
Salut Greg ;)
La journée ensoleillée c'est pas chez nous ;(
les barbelés ont été  mis en limite de son terrain,alors qu'ils devraient être en retrait de 40 ou 50 cm a l’intérieur de son champ
Bon ça c'est la loi mais certainement pas la solution a ton énigme!!!
il doit y avoir une histoire de mineurs non ???

Salut Greg,
C'est p'têt alors que la clôture est trop haute, "hauteur d'homme", et que ce n'est pas règlementaire  :P ?
al6246
Hello JC!

@JC: Ce n'est, effectivement, pas une histoire de législation.

Néanmoins, ton raisonnement est bon, puisque les ouvriers travaillent dans une mine de charbon!  :°

@Alain, encore à côté!  :O

Bah ici, à côté de Genève, c'est ciel bleu et soleil!  B)  0:)  :°

J'hésite à sortir la chaise longue et lézarder au soleil!  :P  :P
Hello,

Encore une histoire de détournement de mineurs !!  :8D

Aurélien.
:O  :O  :O  :P  :P

Aurélien a gagné!  :wiz:  :wiz:

L'agriculteur est donc mis en garde à vue pour détournement de mineurs: il oblige les ouvriers (mineurs) à faire le tour de son champs pour qu'ils se rendent à la cantine, d'où le "détournement de mineurs"!  :O  :O  :O

Bravo à toi et ton esprit torturé!  :P
Félicitations au vainqueur  :wiz: !!
Je n'avais pas vu la subtilité par le jeu de mot  ;) , bravo  :) .....
al6246
Yeah !!  :D

Sympa cette petite enigme  ;)

Aurélien.
Bravo Aurélien ;)

Une autre ! Une autre ! :wiz:
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Aller, au gagnant de donner une énigme à résoudre!  :wiz:  :wiz:
S'il y a des volontaires qui en ont déjà en stock allez-y !!!  ;)

Moi faut que j'en trouve une  :)
voir autre post

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:05.