Je vous propose de trouver les 2 pièces que vous gagnerez.
Postez sur le forum le titre complet tel qu'il est sur la fiche Numista (copié/collé) ainsi que la date de chaque pièce.
1 proposition par heure pour tous les membres inscrits sur Numista avant le 1er mars 2015.
Il n'y aura qu'un seul indice. Le premier qui trouve les 2 pièces les emporte
Le concours se terminera dimanche 15 mars à minuit heure de Paris. Si personne n'a trouvé, les pièces seront remises en jeu lors d'un prochain concours
Et voici l'indice :
Étant donné que tous les éléments sont sur l'indice, il n'y en aura pas d'autre
Chaque fois que je me connecterai, je posterai un message pour dire si les pièces ont été trouvées... ou pas
Verweis : JedsadaAllez, c'est pas si tordu que le jeu précédent
Si c'est toi qui le dis...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Verweis : steph42C'est vrai que ça a l'air simple tout ça
JJ ≠ simple
1 cent George VI (avec "ET IND: IMP:") 1945
20 Francs Or - Leopold II (tête nue) 1877
Sans espoir...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
bien je ré-essaye
deux georges en photos (je pompe un peu sur Alm) donc 2 G
alors la "20 francs" Georges Guiraud 1950 https://fr.numista.com/catalogue/pieces7917.html
en bronze-alu comme les capsules de Nespresso en alu de couleur bronze
J'ai essayé de décrypter le code barre mais je n'ai pas réussi : il y a 54 barres blanches donc j'ai cherché la pièce 54 et là je suis tombé sur la ¼ Dollar "Washington Quarter" argent.
20 francs Guiraud initiale G 1954 B
5 francs or Napoléon III tête nue - petit module - 1854
Avec un peu de chance elles sont sur la liste de ses pièces, bien que j'en doute.
Verweis : Ducatx20 francs Guiraud initiale G 1954 B
5 francs or Napoléon III tête nue - petit module - 1854
Qu'en est-il de ma proposition ?
Restons modeste
il n'est pas si riche que ça JJ pour distribuer des pièces en or (malgré sa générosité)
Pour moi c'est une histoire de grain (grain fin ou gros grain de café)
1/2 penny George V petite tête (il faut cliquer dessus pour l'agrandir)
1 penny George V tête large
Je vous propose de trouver les 2 pièces que vous gagnerez.
Postez sur le forum le titre complet tel qu'il est sur la fiche Numista (copié/collé) ainsi que la date de chaque pièce.
1 proposition par heure pour tous les membres inscrits sur Numista avant le 1er mars 2015.
Il n'y aura qu'un seul indice. Le premier qui trouve les 2 pièces les emporte
Le concours se terminera dimanche 15 mars à minuit heure de Paris. Si personne n'a trouvé, les pièces seront remises en jeu lors d'un prochain concours
Et voici l'indice :
mais ou est passé l'indice
Étant donné que tous les éléments sont sur l'indice, il n'y en aura pas d'autre
Chaque fois que je me connecterai, je posterai un message pour dire si les pièces ont été trouvées... ou pas
Bol heros de Ravel,Faële !!!
Non mais serieux,
Qui a volé, a volé a volé l'indice de Jean Jacques,???
non!! c'est pas moi ,j'ai pas volé l'indice de Jean Jacques
Tu crois que c'est georges ???
5 francs Général Guisan 1989
20 francs Vreneli 1897
??? on sèche JJ, un autre petit indice ? S'agit-il de jetons ?
france 5 centimes - Calvas café du parterre - Ganges [34]
Etat-s-Unis Duluth Superior Transit Co. TC-88324; Atwood-Coffee MN-230-M
bonjour à tous et à toutes
allez encore un essai : comme on lui voit 4 doigts sur la 2° photo à ce bon "George" la 20 francs Guiraud (georges Guiraud) 1950 B 3 plumes
la 20 francs Guiraud (georges Guiraud) 1950 B 4 plumes
Verweis : DucatxFaut-il analyser le code de l'image ?
De quelle image parles-tu ?
"Solutio est ad imaginem" est du latin et signifie "La solution est dans l'image". Je trouvais que ça faisait bien sur un temple. Mais le temple et l'image en elle-même ne sont pas des indices, rien à voir avec les pièces à trouver.
Je voulais dire : est-ce que l'indice est l'image dans son ensemble (la disposition des éléments, ce à quoi l'on pense en la voyant..) ou l'indice est-il dans le code numérique de l'image?
Chaque élément donne-t-il une information particulière (date, valeur, pays..)?
Verweis : Ducatx.../...
ou l'indice est-il dans le code numérique de l'image?
Tiens, ça c'est une bonne idée pour un prochain concours !
Allez, comme demain le concours se termine, et que, mis à part quelques rares mais éphémères bonnes pistes, vous êtes très très loin de la solution, je vous en dit plus :
Dans l'image, il y a les valeurs, les types et les années mises en jeu.
Il n'y a pas le pays, mais avec ce qu'il y a comme renseignements, il coulera de source
Ici, les paysans disent :
"Ce n'est pas assis sur le buffle au milieu du champ qu'on peut dire que le riz a bien mûri".
Année:
- 1953 pour une première pièce (53 barres noires)
- 1954 pour la seconde pièce (54 barres blanches)
Valeur faciale:
- 3 (capsule + machine + tasse)
Type ou particularité:
- 16 (Nbre de lettres deuxième photo G.Clooney (Marvellous George))
Pour une pièce tout au moins je propose:
- 3 kopeks 16 rubans 1953 ou 1954 (de plus Jedsada possède des pièces d'URSS)
et/ou
- 3 pence Elizabeth II 1ère effigie, sans "BRITT:OMN:" 1954
Regardez bien l'image du premier post , il y a quelque chose qui n'est pas normal... concentrez-vous là dessus !
Et surtout, n'oubliez pas que sur internet, on trouve tout ce dont on a besoin
edit:
5 centimes Napoléon III tête nue 1854
5 centimes Napoléon III (tête laurée) 1864 A
avant toute chose j'aimerais dire un grand merci à Jedsada qui met un peu tous les jours de la bonne ambiance sur le forum. Que cela soit avec des petit concours sympathique ou simplement des message pour aider une autre personne. Franchement respect à toi et merci mille fois!
Après ce petit moment chargé d'émotion voilà mes 2 propostion à 99.99% fausses XD ^^
Pour moi la seule chose qui ne soit pas normale sur la photo indice c'est que le code barre n'a pas de chiffre. On en revient a la question de Ducatx: peut être faut il le décrypter.
Il faut se dire que JJ a choisi cette image car il y avait un lien visible avec les pièces. Qu'il ait décortiqué des milliers de codes pour trouver celui qui corresponde...
Je n'ai pas réussi à trouver la publicité sur google, en tout cas pas la même exactement...
1 dollar Elizabeth II 1ere effigie 1954
1 Cent "Lincoln - Wheat Penny" 1919
Et voilà, le moment est venu de dévoiler les pièces que personne n'a gagnées.
"Ce n'est pas assis sur le buffle au milieu du champ qu'on peut dire que le riz a bien mûri".
Sous-entendu : descend de ton buffle et décortique un épi.
Et Stéphane a bien vu ce qui clochait sur la photo avec les 2 Georges : le code-bar n'a pas de chiffre en dessous...
Donc, il a été trafiqué ou créé de toutes pièces.
Sur le net, il y a des dizaines de sites où l'on peut générer et décoder un code-bar. J'ai choisi celui-ci, mais il y en a d'autres, même en français.
Il fallait donc déchiffrer ;
et ça donnait : 3+3->34&38->5&6
Et de là, il était aisé de trouver 3 pence George VI type rose des Tudor - 1938
et 3 pence George V 2e effigie - 1934
3 pence + 3 pence - 1934 & 1938 - George 5 et 6
Pour la petite histoire : l'idée m'est venue l'an dernier quand mon fils m'a envoyé une photo de ses baskets avec un code-bar. Le message décortiqué en 2 jours était : 18/4-CDG-T2-18h30. J'étais à l'heure à l'aéroport pour l'accueillir
Comme quoi les chiens ne font pas des chats
J'aurais bien voulu poursuivre le concours une semaine encore, mais ces prochains jours, je serai très occupé et n'aurai pas beaucoup de temps à y consacrer .
Mais je remettrai les 2 pièces en jeu lors d'un autre concours moins tordu... ou plus ?
J'avais cherché un logiciel, mais étant assez compliqué, j'ai laissé tomber...
En tout cas merci pour ce chouette moment , et vivement un autre concours "tordu"