Suite du concours de Jedsada, résultat = Enorme coup de gueule contre la Poste

4 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous tiens au courant suite au concours organisé par notre cher Jedsada, et comme le titre de mon post le laisse penser, les nouvelles ne sont pas bonnes.
Son courrier a bien été reçu aujourd'hui, et comme je le craignais à la suite de la lenteur du suivi sur Internet (envoyé par avion le 3, reçu en France le 11 ...), le courrier était vide !

Mon cas mis à part, gros coup de gueule général contre les services postaux, qui prennent la fâcheuse habitude, et ce de plus en plus fréquemment, de se servir dans les courriers provenant de l'étranger notamment, même si le cas se présente aussi souvent à l'intérieur de nos frontières.
Les lettres "normales" arrivent de façon plus sûre que les envois suivis, et pour eux tout est normal.

Évidemment je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais ces problèmes maintes et maintes fois abordés sur ce forum n'ont semble-t-il toujours pas de solution et l'époque où les employés se servent dans les courriers n'est pas révolue.

En espérant que cette mésaventure n'arrive pas ou plus à l'un des lecteurs de ce message, je m'en vais demander de façon courtoise des explications aux services compétents, même si je sais pertinemment que les personnes à qui je vais parler vont se déclarer incompétentes pour mon problème ...

Bonne journée tout de même !  :)
Bonjour,

Cas à peu près similaire pour ma part, pour une lettre suivie internationale envoyée en Roumanie.
Postée le 05/01, arrivée en Roumanie le 08/01 et puis plus rien: le destinataire n'a rien reçu.
Réclamation faite le 26/01 par téléphone.
Réponse le 01/02 par courrier de la prise en compte de ma demande et réponse avant le 21/04 !!!
Le 09/02 nouveau courrier m'informant qu'ils n'avaient pas eu de réponse de la poste roumaine, et qu'ils relançaient.
Depuis plus rien.

En bref, j'ai bien compris que mon courrier s'était "perdu".
La prochaine fois je posterais en normal.
Seul avantage: le destinataire ne peut pas douter de mon envoi.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Verweis : alfa31Bonjour,

Cas à peu près similaire pour ma part, pour une lettre suivie internationale envoyée en Roumanie.
Postée le 05/01, arrivée en Roumanie le 08/01 et puis plus rien: le destinataire n'a rien reçu.
Réclamation faite le 26/01 par téléphone.
Réponse le 01/02 par courrier de la prise en compte de ma demande et réponse avant le 21/04 !!!
Le 09/02 nouveau courrier m'informant qu'ils n'avaient pas eu de réponse de la poste roumaine, et qu'ils relançaient.
Depuis plus rien.

En bref, j'ai bien compris que mon courrier s'était "perdu".
La prochaine fois je posterais en normal.
Seul avantage: le destinataire ne peut pas douter de mon envoi.
Mais tu devrais avoir une indemnisation?
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Oui, d'après le règlement, un avoir équivalent au montant de ma lettre suivie internationale.

Attention quand même à ce type de lettre, surtout au terme suivi.

Suivi jusqu’à la distribution pour 20 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grande-Bretagne, Hong Kong, Irlande, Islande, Luxembourg, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Singapour, Suède, Suisse.

Suivi jusqu’à la frontière française pour les autres destinations.
Pour mon cas, le suivi s'est arrêté à la frontière roumaine.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:24.