Sous la pression de la France, la Belgique modifie sa copie. La fabrication de la pièce est maintenue, mais sa valeur sera de 2,50€ et en tirage limité, afin de ne pas exporter une image négative;
Malins les belges ...Ils nous font un joli pied de nez!
Bonsoir,
A priori la valeur faciale de cette pièce Waterloo sera de 3€ ou 5€: pièce non circulante en dehors de la Belgique donc prix exorbitant pour nous pauvre collectionneur.
Que va faire la Belgique avec les 180 000 pièces de 2 € déjà frappées ? au pilon !
Infos entendues ce matin sur France Inter.
Cdt,
175.000 pièces frappées et la réponse de la porte paroles: "c'est du métal, elles partent au recyclage"
bref une opération qui coute pas moins de 50.000 euro
ils ont montré une coincard et elle avait vraiment de la gueule
je sais pas pourquoi mais je sent que certaines vont se retrouver sur le marché...
Je suis d'accord avec vous. Je ne comprends pas bien qui pourrait se sentir insulté par ce genre de pièces. L'histoire est universelle. Il n'y a pas "la bonne histoire où des gens qui vivaient sur notre territoire actuel ont gagné" et "celle qu'il faut taire où ces mêmes gens ont perdu". C'est ridicule ...
Sauf qu'eux n'ont aucune entrave, tu l'as dit toi-même, c'est une £5... L'eurogroupe n'a rien à dire pour une émission hors eurozone.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Collectionne depuis 1980. Intéressé par échanges de monnaies euro. Recherche aussi des monnaies pré-euro pour l'Allemagne, la Belgique, la France, le Luxembourg, Monaco et les Pays-Bas.
Verweis : raneeyaCollectionne depuis 1980. Intéressé par échanges de monnaies euro. Recherche aussi des monnaies pré-euro pour l'Allemagne, la Belgique, la France, le Luxembourg, Monaco et les Pays-Bas.
On veut bien, mais il faudrait que tu mettes des pièces à échanger car pour l'instant je vois un gros zéro
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives