petite nouvelle dans l'univers de la monnaie...

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour (ou bonsoir) ;o)

depuis le plus loin que je me souvienne j'adore les pièces de monnaie et leurs nombreuses différences... chaque fois que j'allais avec mon père faire des commissions et que l'on passait près de du magasin de "hobby" je pouvais aller me choisir une petite pièce dans un grand bol... je prenais celle que je trouvais la plus belle ;o)

aujourd'hui j'ai décidé de ranger ma "collection" dans un album et surtout d'en faire l'inventaire. je n'ai pas de type précis de collection (date, pays, modèle...) en fait comme j'ai dis plus tôt je débute dans le rangement et l'entretien de mes pièces...

votre site est génial !!! jusqu'à maintenant j'ai tout trouvé sauf... celle là...

Avers : le profil droit d'un homme portant des lunettes et un habit style coréen ou japonais et des inscriptions...

revers : un temple, une spirale, le chiffre 1 et des inscriptions...

tranche : striée

pouvez-vous m'aider ??? surment ;o)

merci d'avance
Thailand 1 baht
Verweis : rferrarimThailand 1 baht
Voici le lien: https://fr.numista.com/catalogue/pieces1106.html

Amicalemnt, euro3000, qui te souhaite la bienvenue :D
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
merci rferrarium :o)

c rapide hihi

je pense bien que c la même pièce mais à qlqs détails près... en fait la photo sur le forum montre le temple centré ainsi que l'inscription de chaque coté de celle-ci par contre sur la mienne le temple est a gauche et l'inscription a droite et il y a un autre petit bout de temple dans le bas à droite sous l'inscription.
désolé je n'avais pas regarder les autres pages...  z|

j'ai trouvé ma pièce

merci bcp !!!!!!!!!

en passant peux-tu me dire ce que signifie la spirale sur la pièce ? j'ai remarqué qu'elle apparaît sur plusieurs pièces de thailande...

merci encore  :`
merci euro3000 !!!

:P
Verweis : Aniinidésolé je n'avais pas regarder les autres pages...  z|

j'ai trouvé ma pièce

merci bcp !!!!!!!!!

en passant peux-tu me dire ce que signifie la spirale sur la pièce ? j'ai remarqué qu'elle apparaît sur plusieurs pièces de thailande...

merci encore  :`
C'est le 1 dans la numération thaïe! ;)

Amicalement, euro3000, qui te propose ceci pour réussir à dater ta pièce 8)  (et bien-sûr, pour apprendre les autres chiffres, que je trouve d'ailleurs très beau :love: )

https://fr.numista.com/numisdoc/calendrier-thailandais-21.html
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
super merci beaucoup !!!!!!

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 10:36.