Clarification : Liban et République arabe unie

3 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

On a 2 catégories qui se chevauchent sans réellement se chevaucher : la livre de 1919 et la livre de 1939. Sauf que les pièces de la section 1919 ont pour certaines été émises après 1939, et la séparation pour les pièces de la section 1939 se trouve dans les années 50.

D'après les éléments historiques que j'ai retrouvé, les pièces émises avant 1939 correspondent à l'émission locale de la livre syrienne, et les autres sont de la livre libanaise à proprement parler, malgré leur interchangeabilité maintenue initialement.

Je propose un renommage des sections en "Livre syrienne/Syrian pound (1919-)" et en "Livre libanaise/Lebanese pound (1939-)", avec un reclassement des monnaies de 1940/1941 en livre libanaise.

Ce système de renommage pourrait également s'appliquer à la République arabe unie, dont la monnaie était tout sauf unie, avec respectivement la livre égyptienne (Egyptian pound) et la livre syrienne
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Verweis : chomp-masterCe système de renommage pourrait également s'appliquer à la République arabe unie, dont la monnaie était tout sauf unie, avec respectivement la livre égyptienne (Egyptian pound) et la livre syrienne
Désolé mais on ne va pas revenir sur ce sujet, auquel on a eu du mal avec ces modifications demandées par la majorité des membres, et acceptées par le boss.
https://fr.numista.com/forum/topic36196.html
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Je ne parle pas de scinder l'état en question mais juste d'éclaircir les sections en les renommant, vu qu'apparemment la monnaie de ce pays n'a pas été unifiée... Et pis reste le cas du Liban
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:53.