Je pense qu'on pourrait avoir une seule fiche (1 KM# = 1 fiche) avec "1er type, petit cœur" et "2e type, grand cœur" dans les commentaires. Différence, en plus, que je n'ai pas bien compris. ("petit" et "grand" cœur ?)
Le problème n'est pas trop la variante mais surtout les 2 fiches pour la même pièce (et le même KM#) !
Ca devrait être d'autant plus facile que les années de chaque pièce ne se chevauchent pas.
Quelqu'un peut-il les fusionner ou alors expliquer pourquoi il ne faudrait pas le faire ?
Bonne journée.
Jean (Bernache).
PS : Un commentaire d'un de mes co-échangeurs :
"J ai coché dans tes monnaies la 200 francs Afrique de l'Ouest 2004 KM#14.
Mais j'ai l'impression qu'il y a 2 fiches pour cette même pièce. Je ne comprends pas trop..."
Je pense qu'en regardant la photo la différence se jouerait sur la taille du cœur de cette monnaie bimétallique (la couronne semble en effet plus petite sur la "grand cœur". Cependant ces monnaies devraient être fusionnées, la variabilité de la taille du coeur étant un facteur rarement maîtrisé lors de l'émission des multimétalliques, on peut ainsi l'observer sur les 10F, les 20F, ou même sur nos 1€ et 2€... Je suis d'accord sur l'idée, reste à voir avec le staff.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonjour.
Dans ce cas il y a une différence d'atelier.
La variété à petit cœur est frappée à Llantrisant ( Grande Bretagne)
La variété à grand cœur est frappée par la monnaies de Paris.
De nombreuses différences existent entre les deux gravures
Ceci est valable pour les 200Frs et 500 Frs
Michel
Ça reste considéré comme la même pièce, une variété émise ailleurs... C'est comme les 50 centimes 1939 de Bruxelles ou les euros du Luxembourg qui ont changé de pays émetteur 3 fois...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Verweis : chomp-masterÇa reste considéré comme la même pièce, une variété émise ailleurs... C'est comme les 50 centimes 1939 de Bruxelles ou les euros du Luxembourg qui ont changé de pays émetteur 3 fois...