Bonjour, suite aux échecs de mes jeux précédents je vous invite à jouer à celui ci dont la règle est simple. Je vais poser une question sur un thème donné. Celui qui répond juste en premier gagne un point et choisis le thème de la question suivante.
Chaque semaine, celui qui a le plus de points se qualifie pour The Finals de chaque mois.
Qui est le plus cultivé ???
PS : proposez moi des idées de questions en MP
Classement : Mois 1 / Semaine 1
1* Ducatx 3
2* Fm73 1
3* Ganges 1
4* cjenial 1
5* chomp-master 1
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
M1 S1 Q5
l aide de tous les forums, ... Trouvez cinq informations sur ma vie et non pas des jugements ;-)
(le thème c est moi, ducatx a mis toi même rire)
Verweis : FrenchloverTu collectionnes les bus londoniens à impériale
En fait, je ne savais pas ce que tu voulais exactement.
En plus des bus, tu collectionnes aussi (au moins un) les taxis londoniens et tu habites aux environs de Muret (Eaunes)
Tu es lycéen, tu parles quatre langues dont le grec, tu es secret car tu ne veux pas communiquer sur Numista par l'ordinateur familial
moi en cinq questions aussi
??? Je n est pas trop compris, on fait la même chose avec toi au lieu de moi c est ca ? Si c est ca je te laisse dire la bonne réponse car je ne connais pas ;-) confirme
ganges vit a ganges
ganges a une poêle a frire
ganges a une barbichette
ganges a été au salon de Sète
ganges et moi on s'aime bien ,même qu'il m'envoie des fleurs
ganges aime les raisins a lolo (il n'y a pas que lui)
ganges aime faire la sieste
ganges devrait porter une casquette a cause du soleil
enfin gange est un long fleuve tranquille
Verweis : cjenialganges vit a ganges oui
ganges a une poêle a frire : refusé, là c'est trop facile
ganges a une barbichette j'accepte
ganges a été au salon de Sète oui
ganges et moi on s'aime bien ,même qu'il m'envoie des fleurs : oui mais des fleurs un peu fanées
ganges aime les raisins a lolo : oui (il n'y a pas que lui) avec un autre membre mais là, l'approvisionnement est dur
ganges aime faire la sieste oui comme un certain Jean-Claude
ganges devrait porter une casquette a cause du soleil
enfin gange est un long fleuve tranquille
J'en retiens six, ce qui n'est pas mal
En résumé, C. JENIAL est un fan de Ganges
A toi Allan
PS : @ DUCATZ, Ganges est né dans les Ardennes (Charleville et pas Charleville-Mézières) mais n'y vit plus
Pour moi ça va pas plus loin que ça : le Finistère, la compagnie maritime, la compagnie de bus et le magazine écolo.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
ET PLUS LOIN ENCORE SANS GOOGLE
le Chasse marée et Armen
Ouest France, Le Marin et le Télégramme
le pont de Recouvrance et la rue de Siam a Brest
L'Odet, l'Aulne ,la Laïta
la pointe du Raz ,la pointe de la torche ,l'ile longue
la baie des Trepassés et l'abbé d'Audierne
Armor Lux et Coten
Conserveries, Henaff ,Capitaine Cook ,Furic
le Coca du phare Ouest ,le chouchen et le cidre
le kouign amann et les crepes dentelles
le Belem ,la Recouvrance ,l'Etoile ,la Belle Poule ,le mutin
la ville close a concarneau , le bois d'amour et les peintres a pont aven
Les Johnnies a Roscoff
les bagads et les groupes folklorique
les chapelles et les clos paroissiaux
urane, ystankous et Toto,Tony les gros bras
Tout ça pour vous dire que le Finistère et la Bretagne en général , sont des endroits a ne pas manquer et un conseil ; laisser votre parapluie chez vous ,sinon ,,,,
Verweis : rapidobzBonjour, suite aux échecs de mes jeux précédents je vous invite à jouer à celui ci dont la règle est simple. Je vais poser une question sur un thème donné. Celui qui répond juste en premier gagne un point et choisis le thème de la question suivante.
Chaque semaine, celui qui a le plus de points se qualifie pour The Finals de chaque mois.
Qui est le plus cultivé ???
PS : proposez moi des idées de questions en MP
Classement : Mois 1 / Semaine 1
1* Ducatx 3
2* Fm73 1
3* Ganges 1
4* cjenial 1
5* chomp-master
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
C'est le 1er vainqueur étranger du Tour de France.
Bon c'est bon pour moi
si c'est comme cela que tu va chercher tes questions RAPIDO
je ne vois plus l’intérêt de ce jeu pour moi
POUR PENN-AR BED
il n'y a même pas un travail de recherche DANS TES QUESTIONS
Verweis : cjenialBon c'est bon pour moi
si c'est comme cela que tu va chercher tes questions RAPIDO
je ne vois plus l’intérêt de ce jeu pour moi
POUR PENN-AR BED
il n'y a même pas un travail de recherche DANS TES QUESTIONS
Là c'était plus sournois, c'était pas sur la page de Faber mais sur celle du Tour 1909
C'est le 1er vainqueur étranger du Tour de France.
oui c est vraie ce n est pas la réponse attendue
disons que c est une partie de la réponse
Les 5 victoires d'étape consécutives? Le total de 6 étapes? Ou bien c'est lié à son demi-frère?
On se calme
Notre jeune camarade devrait diriger son jeu, demander au gagnant de l'énigme de proposer une autre énigme et le laisser juger des réponses
Ainsi C.JENIAL propose une énigme et entérine les réponses
ou alors, on jette le bébé de suite avec l'eau du bain