Pour identifier : nettoyage?

4 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Ce message ne cherche pas à demander une identification mais à faciliter celle-ci vu l'état de ladite monnaie.

Dans pareil état, si ça vaut le coup, quelle méthode de nettoyage utiliseriez-vous?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
bonjour
pas sur que cela fasse quelquechose mais laissez tremper dans un bain d'huile (j'utilise de l'huile moteur neuve !)10 à 12 heures puis ressortir et gratter légérement avec un cure-dent
puis recommencer et plus longtemps si besoin (1 à 2 jours de trempage) pour finir par un nettoyage avec une brosse à dent souple
lavez à l'eau savonneuse et rincez
à priori vu la forme un "cash" chinois ou un "mon" japonais donc en laiton ou bronze
ce type de nettoyage ne devrait pas détérioré la monnaie ,normalement  :)
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Sans huile moteur en réserve, dur...

J'ai tenté à la place de l'huile alimentaire, ça a eu peu d'effet, mais j'ai constaté un léger verdissement de l'huile...

Et impossible d'identifier la bestiole avec le peu que j'arrive à voir. Sans exclure que ce ne soit pas une pièce mais un jeton ou un faux.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
bonjour

monnaie d'asie : chine , japon ou autre

la retremper à nouveau dans l'huile puis nettoyer de temps en temps avec un chiffon doux puis renouveller ...  !

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 06:56.