Vos avis sur une belle "fautée" originale et rare ...

12 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Je vous soumets l'estimation d'une belle "fautée" :

Type "piéfort" : 12mm d'épaisseur ! !

Poids : 23,55grs

Diamètre : 45 x 27

Métal : non métallique (apparemment  :° )

Je suppute (non, les modérateurs, ce n'est pas un gros mot !) que le fait qu'elle soit encore dans son étui d'origine avec ce défaut d'emboutissage lui donne une plus-value indéniable.

Je pense que ça peut être une "Calgonit" de l'époque "Finish" sous le règne de "PowerBall 1er".

A vous de juger :

Avers :                                                    Revers :

Et sa tranche :

En attendant vos avis, elle est précieusement enfermée dans mon coffre (de marque Brandt).

Bon week end à tous ...  :D

Jean (Bernache).

PS : Réalisé sans trucage, sinon, ça serait beaucoup moins amusant.
Vieux motard que jamais.
bonjour

je viens de regarder dans le CHORT : elle n'y figure pas

bizarre !

:O
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Un piéfort tri-métallique. Pas courant...

Il ne te reste plus qu'à trouver l'étui HB adéquat.

;)
Verweis : ALMje viens de regarder dans le CHORT : elle n'y figure pas
Et bien, il ne lui reste plus qu'à la rajouter s'il ne veut pas perdre sa crédibilité !  (8   :8D

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
de l'Ere Ben 10 ou Ben  Laden

:8D Extrêmement rare en cet état ! :D

Bonne pioche ! ;)  :8D
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Au moins le fait qu'elle soit fautée est indéniable, Jolie pièce merci du partage  :P
Bon week-end en espérant que d'autre auront autant de chance sur les vide-grenier.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Je pense que c'est plutôt un sujet pour "identifications et évaluations"  :°  :°  :°
mais n'étant pas un pro de Numista, je peux me tromper  :8D  :P
En même temps le forum "Salon" est ouvert à tout   X-D  :P  enfin, je pense  :D
Verweis : GangesJe pense que c'est plutôt un sujet pour "identifications et évaluations"  :°  :°  :°
C'est vrai que j'ai hésité mais à cause de mon sujet (humour), je n'ai pas voulu polluer une rubrique "sérieuse".

Et mon titre dans le salon, du coup, a un coté décalé, gentiment provocateur qui ne me déplait pas.  :D

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Verweis : BernacheC'est vrai que j'ai hésité mais à cause de mon sujet (humour), je n'ai pas voulu polluer une rubrique "sérieuse".

Et mon titre dans le salon, du coup, a un coté décalé, gentiment provocateur qui ne me déplait pas.  :D
Attention à ne pas jouer avec le feu... 0:)  :D
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Ce n'est pas avec l'eau qu'il faut éviter de jouer sur ce coup-là  :.  8~  :O  :8D  :8D  :8D  :8D  :8D  ???????
al6246
Verweis : DucatxAttention à ne pas jouer avec le feu... 0:)  :D
Pourtant, tu avais été prévenu,  !

Verweis : tichat40Bon courage les gars !! ... mais bon ils sont mignons dans l'ensemble ça devrait le faire (gaffe aux rebelles-citeurs-psychopathes quand même !!  X-D   :O )
Et les 2 "rebelles-citeurs-psychopathes", c'était Jean (szmata) et Jean (Moi).

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 19:18.