Ah beh il y a pas de Prosper ici...
Du coup, je vais vous parler d un Prosper connu, Prosper Mérimée. Il a écrit la Venus d Ile et Mateo Falcone entre autres. Je vous ferais un petit texte sur lui pour la culture G après une bonne nuit de sommeil. Bonne nuit amis Numistadiens !!!
Voila j ai pas eu le temps de faire ce que je voulais donc merci Wikipédia.. Prosper Mérimée, né le 28 septembre 1803[1] à Paris et mort le 23 septembre 1870 à Cannes[2], est un écrivain, historien et archéologue français.
Issu d'un milieu bourgeois et artiste, Prosper Mérimée fait des études de droit avant de s'intéresser à la littérature et de publier dès 1825 des textes, en particulier des nouvelles, qui le font connaître et lui vaudront d'être élu à l'Académie française en 1844.
Si vous êtes intéressé, je vends la Vénus d Ile, Mateo Falcone,... Ce sont des livres de lui, contact par MP
Et si vous n avez pas encore lu de P.Mérimée, ben bonne lecture !!!
" ... et victorieusement suit le suicide beau". ... Un rapport avec le soleil ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite