Bonjour suite au post sur Prosper Mérimée, venez faire partager votre littérature ou vous pouvez dire vos écrivains préférés ou des extraits de texte vous ayant marqués. Cela pour faire partager et cree des débats de style...
Vous pouvez aussi, et ca me tient a coeur partagez VOS œuvres (ou celles de connaissances) pour faire partager, vous faire connaître et peut être pourrait on faire un livre sur nos œuvres numistadiennes. Tout peut être lu donc que ca soit, article doc histoire fantastique bd... Postez le !!!
Et ben moi je suis un inconditionnel de Tolkien ( Le Seigneur des Anneaux ) j'ai tous ses bouquins (et même certains en anglais mais c'est dur ) et j'ai réalisé plusieurs généalogies sur les personnages...
A part ça j'aime aussi beaucoup David Gemmell (avec notamment Waylander )
Normal pour Tolkien... Moi je suis plus dans le monde de Percy Jackson, et ouais la mythologie grecque ca me parle :D
je viens de lire le résumé de Waylander, pas mal, ca a l air d un bon roman mélange d aventure et de fantaisie
moi je vous parles de mon jeune temps(il y a bien longtemps )
entre les œuvres de Zola et Guy Breton (Histoires d'amour de l'histoire de France)il y a eu pilote et les premiers Asterix et le début de Hara kiri (ancêtre de Charlie hebdo
@cjenial et maintenant ? Pourquoi tu veux pas en parler, ah petit cachottier ... Tu dors pas si tôt la nuit
non tkt je rigole, Zola est toujours d actualité au lycée et tu as un bon univers quand même tu aimais déjà rigoler a l époque et Astérix est un bon choix... Ca a du te rappeler des souvenirs la collection des 10€ 2015
Dernièrement j'ai fini les Pensées de Blaise Pascal, que j'avais commencées en janvier de cette année. Je trouvais ça bête de ne pas lire l’œuvre phare alors que j'ai étudié trois ans à l'Université Blaise Pascal à Clermont-Ferrand.
Même si je n'ai pas aimé, tout le monde peut les lire, cela ouvre les esprits et nos réflexions.
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
Quand je me suis expatrié, les 2 premiers livres que j'ai mis dans mes valises sont mon Escoffier et (et là, je sens que je vais me faire fusiller...) mon Grevisse.
Le Grevisse est en Belgique comme le Bescherelle en France : un livre qui ne doit manquer dans aucun foyer !
devrait être obligatoire quand on s'inscrit sur un forum
je l'ai ressorti il y a deux ans quand je me suis inscrit sur Numista (et cela ne m'empêche pourtant pas de faire des fautes d'orthographe et/ ou de conjugaison mais dans la limite du raisonnable enfin j'ose l'espérer)
Au pire nous vivons à l'heure d'internet ; une recherche sur google et les doutes sur la conjugaison de tel ou tel verbe disparaisse
À la trappe le Bescherelle
pas sur
vu les "coquilles" qui existent sur le net ,un bon vieux bouquin vérifié,re-vérifié et re-re-re vérifié est toujours d'actualité
mais bon je suis de la "vieille école"
Verweis : KAISERKILLERfr08Au pire nous vivons à l'heure d'internet ; une recherche sur google et les doutes sur la conjugaison de tel ou tel verbe disparaisse
À la trappe le Bescherelle
Et bien jetez Internet truffé de bêtises au feu et appliquez le Bescherelle de bien meilleur conseil à vos dires ; c'est "les doutes", le sujet, qui s'accorde au verbe de votre phrase et le conjugue à la 3ème personne du pluriel qui s'écrit "disparaissent" avec "ent".
De mon coté, des polars simples et faciles à lire, avec de l'humour et de la poésie, de Fred Vargas qui est archéologue de formation et qui écrit des textes à la portée de tout le monde ........
Je vous conseille Jean Pierre Vernant, surtout donnez le à vos enfants de milieu collège. C est la mythologie grecque. Le livre idéal pour cet âge est Ulysse suivi de Persée, petit livre pas super cher