exposition numismatique au musée de FECAMP

7 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/3520040/la-monnaie-des-etats-unis#.VY4pjN_mgUQ
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Ai-je bien compris qu'il n'y aura qu'une pièce d'exposée ?

:8D
Bonjour,
Je pense que tu as mal compris car:
"Le Musée de Fécamp possède une collection de 78 pièces de monnaies anciennes des États-Unis, principalement en cuivre, dont certaines sont datées des premières heures du dollar."
Celle-ci fait donc partie de ce lot certainement  ;)  .
Bon weekend  :)  ....
al6246
Oui, je viens de relire l'article.
Tu as sans doute raison  8)

J'ai pas fait de sieste aujourd'hui, mes neurones sont fatigués  :°

;)
"les États-Unis n’utilisèrent pas de monnaie nationale unique pendant la première moitié du XIXe siècle", ben voyons...
J'y suis allé jeudi dernier ... Je ne savais guère à quoi m'attendre  8.

Bonne expo pour débuter dans le monde numismatique...

A part ça de belles monnaies mais des points négatifs :
- Trop de récentes à mon goût
- Trop peu d'explications (Exemple : Deux beaux DT Louis XIII, aucune mention de l'atelier ni de l'année de frappe...)
- Pas de mérovingiennes alors qu'ils en possèdent 3
- Identifications parfois hasardeuses (J'ai fait modifier une attribution d'un jeton de compte au maître d'école présenté comme un jeton royal de Charles VI  B.

Sinon beau catalogue en couleurs mais avec des fautes de frappe et des erreurs (Corrigées par un erratum glissé dans l'ouvrage ...)

Et un magnifique moule à méreaux en pierre  :love:

Sur ces constatations j'ai été gentiment reçu par Mme la conservatrice et la personne qui s'est occupé de l'expo ... Elles m'ont confirmé que l'expo avait une vocation "Tout public" donc que c'est normal que j'ai trouvé ça juste au niveau détails ...

Bref, à 2,50€ l'entrée j'ai pas de regrets et en plus ça m'a permis de quitter Paris en période de canicule pour aller chez mes cousins à Fécamp  :O
Call me doctor baby !
Bonjour

merci à toi pour ton témoignage !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:34.