projet carte du monde !

22 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

bonjour a tous et toutes :)
je créer ce post car je voulais tout simplement faire part de mon projet que j'ai entamé il y a 3 ans environ maintenant,  je souhaitais réaliser une carte du monde maison de grande taille , d'une part pour ma collection et d'une autre car ça aurait pu être beau dans une chambre ...

-voici le 1er croquis : c'était un brouillon

-le 2eme fait rapidement après: cependant de petite taille comme le premier

-le 3eme qui lui été 4/5 fois plus grand que les précédents: je l'ai gardé qqe temps, mais je n'étais pas trop satisfait du résultat final ...

-et puis voici le projet terminé , qui lui occupe mon mur de chambre entier  :8D  pour ne pas vous mentir je n'en suis pas peu fier  :D  B)  !!!! je vous laisse découvrir :
(cette carte est composée des pays officiellement reconnu , et l’Europe n'est pas de la même dimension que le reste)

(il ne me reste que la liste des pays à accrocher: )

alors qu'en pensez vous ? j'aimerais avoir vos avis =)
bonne après midi !
gauthier
Félicitations !!! Tu viens la faire dans ma chambre aussi ahah ?
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
c'est vrai que je pourrais proposer de le refaire pour des gens ...  ;)  mais ça prend tellement de temps! puis même si je le fais, après je te l'envois par la poste d'accord, mais après bon courage pour tout assembler, trouver ou chaque petite îles va etc ^^ c'est un travaille de fourmis :p  B.
en tout cas merci  :P
Waow ! :love:  :love:

Bravo ! ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
C'est formidable  :8D

Et maintenant jouons un peu des sept erreurs :  :D
- Puisque tu as dessiné les Baléares, on peu mettre certaines autres iles : Jersey, Guernesey, Ile de man, Iles Feroe, Spitsberg, ABC, Caymans etc...
- Evolution géopolitique de la Crimée 8.
- L'ancien Sahara occidental ne peut pas être considéré comme annexé complètement par le Maroc
- Le canal de Suez a glissé :8D
- Le Timor de l'est touche celui de l'ouest
Referee of south atlantic islands
Félicitation,
J'ai un peu le même projet mais non pas pour ma collection mais afficher les photos des sites où je suis allé !
En tout cas très beau travail.

Petite question, pourquoi n'as tu pas fais l'Europe de la même taille ?
=D alors pour répondre a frenchlover :
-c'est vrai qu'il y a quelques iles que j'ai oubliées, et que je vais rajouter, man, feroe, spitzberg, mais pas les autres trop petites ...
- pour la crimée c'est à dire ? elle n'est pas devenue un pays officiel, si ?
-pour le sahara je t'avoue que je l'avais mis au crayon de bois mais bon ...
- pour le canal de suez je suis entierement d'accord, mais ayant faire continent par continent, en les assemblant j'ai du rajouter un petit bout si tu regarde bien :p  8~  
-le timor je viens de rectifier la chose ^^

ps: la chose que je n'aime pas c'est l'alaska , j'en est "chié" pour l'amérique du nord ... il fallait trouver une carte a plat , facile a reproduire etc ... j'ai pas trop reussi à faire mieux, sachant que c'est la seule partie que j'ai recommencée 3 fois ...

ensuite pour répondre a baros:
-pour tes photos, il faudrait la faire encore plus grande  :8D  B.   :`
-et si j'avais fait l'europe de la meme taille ca n'aurait pas trop été utile, beaucoup trop de pays sur une surface trop petite, je n'aurais pas pus mettre le nom de certain pays etc ... voila pourquoi j'ai eu l'idée de la faire plus grande :p

pour info j'ai essayé de calculer combien de fois j'avais réduis le monde et voila ce que j'ai trouvé si je ne me suis pas trompé ... :
-Europe: 90 000 fois plus petit
-le reste du monde: 150 000 fois plus petit
ces chiffres sont dérisoires mdr

voila  ;)
Bonsoir,

Super bouleau, c'est très joli !!
Comment as tu procédé ? Je crois voir un petit relief ?! Tu as fait des découpe dans des feuilles de carton que tu as ensuite collées directement au mur ? Le fond foncé rend vraiment bien !
Bonne idée d'avoir agrandi l'Europe.

Juste un détail :
Verweis : gauthierpour info j'ai essayé de calculer combien de fois j'avais réduis le monde et voila ce que j'ai trouvé si je ne me suis pas trompé ... :
-Europe: 90 000 fois plus petit
-le reste du monde: 150 000 fois plus petit
ces chiffres sont dérisoires mdr
L'équateur mesurant 40 000 000 mètres, si l'échelle était de 1:150 000 tu aurais une chambre de ... 267 m ! :8D
(Si je ne me trompe pas à mon tour !!  x. )
François
.
Wahou !

Ca rend vraiment bien !
Il en faut de la patience pour faire ça !
"We want what we can't have, commodity makes us want it"
Macklemore
Verweis : gauthierla chose que je n'aime pas c'est l'Alaska ...
Et du coup tu as oublié la frontière Alaska-Canada :D

Pour les iles en projection Mercator, je trouve que cette carte est bien faite.
Il y a même Clipperton :8D , ile française bien connue pour ses échouage de sac de cocaine :°
.
Désolé de te décevoir mais la place est déjà prise.

Pour les cochons sauvages de Clipperton ... même pas en rêve :D
Par contre, il y a de très intéressants cochons de Mexico  :8D
alors, franch92:
je t'explique en qqes mots le processus :d
-chaque pays sur wikipedia à été découpé sur photofiltre, et mis a la bonne taille
-imprimé découpé
-ensuite c'etait un puzzle géant :p , une fois terminé je l'ai refait sur une feuille un peu cartonné au propre, puis collé au mur a la patafix :p
-et le fond c'est juste une tapisserie, mais c'est vrai qu'il fallait en trouver une qui allé avoir un bon rendu avec la carte :d

pour les dimensions je me suis trompé alors :d désolé c'est les vancances  B)  :O
mais si qq'un serait ma la calculer, qu'il se montre =) je donnerais les dimensions en cm

frenchlover:
 :8D  :8D  :8D  :O  :O  :O  :O  je me suis foutu de ma gue*** tout seul ^^ je rajoute ca demain =) comme quoi j'ai bien fait de la montrer sur numista =) quand on la fait on ne vois pas forcément les choses évidente  8.  

merci encore =)
Le représentation de l'Alaska est difficile du fait des hautes latitudes.
Tes premiers essais reprenaient la forme de l'Alaska selon la  "projection de Robinson" alors que la fresque murale finale représente l'Alaska selon la "projection de Mercator" qui agrandit bien plus les surfaces des hautes latitudes.
Pour conserver les surfaces, on a la "projection de Peters", mais elle déforme les continents.
Un bon compromis entre respect des formes et des surfaces est la "projection de Bertin" ou encore mieux: la "projection Bukminster Fuller" qui place les déformations extrêmes au niveau des océans en projetant la Terre sur un icosaèdre

Le résultat est surprenant :D
.
merci pour toutes ces infos les gars =)

par contre si il y a bien une chose que je ne connaissais pas c'etait le pantographe :o !!!!!
je vais my interesser de plus pret  :`
Dans les années 70, le pantographe fut un jouet un peu à la mode mais ça n'a pas duré longtemps
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
.
Avec le pantographe, on démontre l'homothétie par Thales (et même un homothétie spatiale) de rapport (a+b)/a

Par contre en rallongeant l'extrémité, on ne conserve plus les angles. On n'est plus homothétique.

De même en rallongeant d'une longueur fixe c selon l'axe O-O', on obtient aussi une déformation.

Et je crains que les équations de ces déformations en deux dimensions me soient hors de portée en ce riant samedi matin quand le gazouillis des oiseaux fraichement ragaillardis par l'ondée nocturne m'entraîne à voleter vers d'autres frivoles plaisirs que la géométrie spatiale ...

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 12:39.