Sondage: voulez-vous un jeton numista pour 2015?

68 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Histoire d'être fixé sur l'intérêt que la communauté porte à un éventuel jeton pour 2015, je ne vois pas de meilleure solution que le bon vieux sondage:

Sondage terminé

Jouez le jeu, pas de bourrage d'urne SVP.
Compte tenu de la façon dont la chose se présente et sentant venir une polémique inutile, je vote

non
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Je ne peux pas voter car mon compte Gmail a suivi quelques soucis (trop long a raconter), est il possible de rajouter ma voix, OUI
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
.
Numista se dégrade
NON
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Réponse non.
Numista est certes imparfait mais il nous donne encore du plaisir.
Pourquoi allumer une mèche surtout si c’est pour la satisfaction de quelques uns?
Comme la nuit porte conseil et vu le débat autour du projet,
je vote non pour le jeton numista 2015 :( ......
Bon weekend :) ......
al6246
Verweis : "3franc6sous"Xavier a dit que la section jetons ne doit pas évoluer faute de classements cohérents et déconseille d'en rajouter. Donc je vote non.
.
​Non également pour les mêmes raisons.
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Verweis : "3franc6sous"Xavier a dit que la section jetons ne doit pas évoluer faute de classements cohérents et déconseille d'en rajouter. Donc je vote non.
.
​Ça n'est absolument pas la question!

On peut faire un jeton Numista sans retomber dans ce débat.
Xavier a dis grosse modo que la catégorie jeton ne l'intéressait pas, que ce n'était pas la priorité du site et qu'en que tel il refuse de prendre une décision arrêtée à ce sujet. Il a par ailleurs dit que l'on pouvait continuer à ajouter des jetons.
Et quant bien même. Ce n'est pas parce que l'on fait un jeton Numista qu'il doit être IMPERATIVEMENT classé dans Numista.
Pourquoi alors ne pas faire un jeton tous les ans?

Ca n'a pas de sens...
Question déjà abordée dans l'autre post.
Alors il y a un "post" de trop...

On s'y perd
Dites moi que je rêve...
Non, tu ne rêves pas. :D (c'est aussi mon vote)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Non
Même raison que mes camarades
0:) L'année 2015 est déjà bien entamée, et, personnellement, je trouve un peu tard pour lancer la création d'un nouveau jeton 'Numista" qui devrait, comme pour tous nouveaux millésimes, se faire en début d'année.
Pour cette raison, je rejoins les nombreux collègues qui ont dit "non"!
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Verweis : "KAISERKILLERfr08"Histoire d'être fixé sur l'intérêt que la communauté porte à un éventuel jeton pour 2015, je ne vois pas de meilleure solution que le bon vieux sondage:

https://docs.google.com/forms/d/1skdzEmtVGaEg1AVswfScLKy5xNnhFJC2sHcxMLL-qOE/viewform?usp=send_form

Jouez le jeu, pas de bourrage d'urne SVP.

Pour l'instant je vois déjà neuf NON, rien que sur l'autre "post" et seuls 7 sont répertoriés contre 6 oui....S'il y avait bourrage, ce serait dans l'autre sens; en plus, impossible de tricher...;)
Salut !

bien que je ne sois pas contre l'idée, j'ai voté non (hier soir) car je ne l'achèterai pas. Pour la simple raison que je ne collectionne pas les jetons.

Pour ceux qui ont envie d'en faire un, pourquoi pas !

Bonne journée à tous :)
"We want what we can't have, commodity makes us want it"
Macklemore
Adorant les jetons (et oui ca sert a rien mais j aime ca aahha) je peux éventuellement tenter une classification de ces bêtes là, comme ca ceux qui ne sont pas intéressé n ont pas de souci a se faire.... Dans un premier temps, les jetons sans pays, je pourrais les racoller au pays puis créer les sous catégories : touristiques, commemo, utilitaire...
Merci szmata pour ces accusations pernicieuses, c'est toujours très sympathique...

Si ça peut te rassurer j'ai paramétré le sondage de telle sorte que le vote multiple est normalement impossible.

Merci aux votants.
Bonjour,

La question du sondage aurait dû être :
Voulez-vous un jeton Numista 2015 fait à la va-vite, sans préparation et sans laisser le temps aux membres de créer un design  ?

Et là, le "NON" est justifié.

Un jeton Numista millésimé 2015 peut être sympa, même s'il y a peu de chance qu'on l'aie en mains cette année encore.
2013, 2015 et 2017 pour les 10 ans de Numista, pourquoi pas ?

Mais là, il faudrait qu'un membre de confiance, avec plus d'un mois d'ancienneté et au moins quelques évaluations s'en occupe.
Il devra organiser un concours de design étalé sur 6 à 8 semaines. Ensuite, il organisera un vote pendant une dizaine de jours pour désigner le graphisme retenu.
Entretemps, il aura recherché des usines pour le fabriquer. Il aura comparé les prix, les délais et le sérieux de ces différentes fabriques. Une fois les prix calculés au plus juste, il fera un sondage sur le forum pour connaître le nombre approximatif de jetons nécessaires. Il passera ensuite commande et suivra l'évolution de la fabrication.
Et il ne faut pas oublier que ce membre devra avoir un certain capital à investir. sans gain et avec le risque de rester avec des jetons sur les bras. Je ne paierais pas à l'avance un jeton qui n'est pas encore fabriqué...

Le déroulement du projet doit être identique à celui du jeton 2013 pour que tout se passe sans incident.

Et là, je dirais OUI !

;)
Verweis : "KAISERKILLERfr08"Merci szmata pour ces accusations pernicieuses, c'est toujours très sympathique...

Si ça peut te rassurer j'ai paramétré le sondage de telle sorte que le vote multiple est normalement impossible.

Merci aux votants.
Tu n'y comprends rien mon pauvre vieux avec ta manie de toujours voir des complots ou des agressions personnelles.

Je dis exactement comme toi : qu'il est impossible de tricher puisque, de toute façon, une fois qu'on a voté on nous dit "vous avez déjà voté"

CQFD

Alors, pitié, pas de procès d'intention

Spécial JEDSADA

Voilà exactement ce qu'il fallait dire.

MERCI
C'est un beau bordel tout cela.
"In my opinion, sir, any officer who goes into action without his sword is improperly dressed"
-Jack Churchill, on his assault of a Nazi german camp riding a motorcycle with his bow and arrows, scottish claymore and bagpipes
Je suis complètement d'accord avec jedsada et c'est le point de vue que je défends.

Mais ce sondage n'est pas là pour voir si le projet anglophone intéresse du monde, mais si un jeton numista 2015 suscite l'intérêt. Si c'est effectivement le cas, alors on pourra faire quelque chose.

Mais de ce que j'en comprends, une partie non négligeable des membres ne sont pas intéressés et en n'ont même rien à foutre (pour reprendre szmata). Ça n'est pas un mal, loin de là mais il faut clarifier la situation.;)
Verweis : "KAISERKILLERfr08"Je suis complètement d'accord avec jedsada et c'est le point de vue que je défend.

Ce sondage n'est pas là pour voir si le projet anglophone intéresse du monde, mais si un jeton numista 2015 suscite l'intérêt. Si c'est effectivement le cas, alors on pourra faire quelque chose.

Mais de ce que j'en comprends une partie non négligeable des membres ne sont pas intéressés et en n'ont même rien foutre (pour reprendre szmata). Ça n'est pas un mal, loin de là mais il faut clarifier la situation.;)
Entre ce que j'ai écrit sur l'autre "post" (voir ci-dessous)

2)Qui a vraiment envie de faire un jeton maintenant? Moi pas, je m'en fous. Si c'est pour faire plaisir à certains rigolos du forum anglais, je ne suis pas partant.

et

"je n'en ai rien à foutre"

il y a quand même une marge....;)

Notre ami Jean a apparemment un problème avec les citations...

Je lui conseille de lire "Comment citer un message auquel je réponds ?" dans l'article Numisdoc mis à jour "Les messages sur le forum".

;)
Oui, pour une raison que j'ignore ma réponse avait sauté du texte.

Je viens de corriger.

C'est mieux ainsi0:)
Verweis : "KAISERKILLERfr08"Dites moi que je rêve...

​C'est beau de rêver
Salut
Non pour 2015
Moi je suis pour la création d'un jeton pour les 10 ans de Numista , ce qui nous laisse 2 ans pour réfléchir a ce projet, sans se prendre la tète ou se bouffer la gueule gentiment entre nous .
Patrice
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
J'ai voté non parce qu'un tel jeton ne m'intéressera pas en soi. Mon choix a été conforté en voyant l'ambiance entre certains sur le site, notamment sur ce post. C'est dommage.
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
Puisque pas grand monde ne veut d un jeton... On fait un billet ! De 0€, c est a la mode. ;'D.... Ou alors j en imprime avec mon imprimante sur une feuille de A4, possible et en plus, ca coute juste une cartouche d encre ;'D
Verweis : "elderscrol42"Mon choix a été conforté en voyant l'ambiance entre certains sur le site, notamment sur ce post. C'est dommage.

Ça n'est, là encore, pas la question...
Oui, mais j'ai répondu avant ! :`

Nous appartenons tous à deux grandes familles, celle de la numismatique, et celle de Numista. Le jeton est légitime évidemment. Je rejoins ceux qui préfèrent un jeton commémorant les 10 ans de Numista.
Il serait probable qu'un tel jeton m'intéresse.

;)
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
Fort bien, c'est un choix qui se vaut et se défend;) . Mais il n'est pas nécessaire d'invoquer des arguments qui n'en sont pas puisque n'ayant pas de rapport apparent avec la fabrication d'un jeton en 2015.
Au fait, oú en sommes-nous de cette affaire?0:)
nachdem ein französischer moderator ohne rückfrage alle mühevoll eingetragenen token gelöscht hat, nein!

après un modérateur français a supprimé tous sans demander jeton laborieusement enregistrés , non!
Main Referee for Hutt-River
Verweis : "Muenzenhamster"​nachdem ein französischer moderator ohne rückfrage alle mühevoll eingetragenen token gelöscht hat, nein!

​après un modérateur français a supprimé tous sans demander jeton laborieusement enregistrés , non!
​Ah les traductions de Google....X-D:8D
:O :P
je l'espère , vous pouvez comprendre ce que je voulais dire

I hope you can understand what I meant

?

ps: oui google translate?
Muenzenhamster : oui on a bien compris ce que tu as voulu dire

c'est juste que GOOGLE TRANSLATE c'est approximatif par moment (mais en tout cas fort utile)...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je suis désolé, mais je ne suis pas du tout sûr d'avoir compris

A quoi correspond ce NON ? Au projet de pièce Numista ou à l'action du modérateur français, qu'il critiquerait?

quelqu'un peut-il me traduire en bon français car je n'ai aucune notion de l'allemand

merci

Jean
Verweis : "KAISERKILLERfr08"​Histoire d'être fixé sur l'intérêt que la communauté porte à un éventuel jeton pour 2015, je ne vois pas de meilleure solution que le bon vieux sondage:

https://docs.google.com/forms/d/1skdzEmtVGaEg1AVswfScLKy5xNnhFJC2sHcxMLL-qOE/viewform?usp=send_form

​Jouez le jeu, pas de bourrage d'urne SVP.

Bonsoir,

Je viens d'être pris à partie sur le forum anglais pour avoir dit hier que, pour l'instant, le NON l'emportait et qu'il n' y avait qu'une quarantaine de votes.

On me demande d'où je sais cela.

il suffit d'ouvrir le lien ci-dessus pour le savoir.

Le 20 août à 18 heures 30 : 47 votants. 24 NON et 23 OUI

CQFD

Et je conclus que la seule option valable est celle de Jedsada

Bonne soirée à tous
@szmata

i argumented that many tokens got deleted because they dont fit numista and many honourable users got angry about that. and now there should be a numista token again???

i argumentée que beaucoup de jetons a été supprimé parce qu'ils ne Numista ajustement et de nombreux honorables utilisateurs se sont fâchés à ce sujet. et maintenant il devrait y avoir un nouveau jeton Numista ???
Verweis : "Muenzenhamster"​@szmata

​i argumented that many tokens got deleted because they dont fit numista and many honourable users got angry about that. and now there should be a numista token again???

​i argumentée que beaucoup de jetons a été supprimé parce qu'ils ne Numista ajustement et de nombreux honorables utilisateurs se sont fâchés à ce sujet. et maintenant il devrait y avoir un nouveau jeton Numista ???

Many thanks, my friend, for your answer and I agree with you.

I very well understood your English, but unfortunately not the Google translation

have a nice evening.

jean
OK, je posais la question car j'ignorais que les résultats étaient librement consultables.

En ce qui concerne l'échantillon, je crois qu'on peut considérer que 50 participants est un nombre satisfaisant et c'est pour cela que je retiendrai ce chiffre comme limite minimale. Pour le reste, je laisse courir jusqu'à samedi.

D'avantage eu été mieux mais ce chiffre permet d'arriver à des conclusions qui ne sont pas trop biaisées.

Le problème est que vu comme c'est parti, le résultat ne nous dira pas grand chose. Un oui ou un non gagnant avec 53% ça n'est malheureusement pas très révélateur. On peut juste en conclure que la question divise:D .
Verweis : "KAISERKILLERfr08"​OK, je posais la question car j'ignorais que les résultats étaient librement consultables.

​En ce qui concerne l'échantillon, je crois qu'on peut considérer que 50 participants est un nombre satisfaisant et c'est pour cela que je retiendrai ce chiffre comme limite minimale. Pour le reste, je laisse courir jusqu'à samedi.

​D'avantage eu été mieux mais ce chiffre permet d'arriver à des conclusions qui ne sont pas trop biaisées.

​Le problème est vu comme c'est parti, le résultat ne nous dira pas grand chose. Un oui ou un non gagnant avec 53% ça n'est malheureusement pas très révélateur. On peut juste en conclure que la question divise:D .

CQFD....

et je te suggère de bien relire ce qu'a écrit Jedsada à ce sujet8)

Au risque de me répéter, ce sondage ne concerne pas exclusivement le projet développer principalement par les anglophones mais vise à prendre le poule de la communauté pour voir si le projet d'un jeton en 2015 trouve ses intéressés.
Il ne doit pas y avoir à ce sujet d'ambiguïté!

Si le non venait à l'emporter à une majorité significative il faudrait en conclure qu'un jeton en 2015 suscite peu d'intérêt.

En lisant jedsasa jusqu'au bout on s'aperçoit qu'il n'est pas opposé à une édition 2015 pour peu que ça ne soit pas bâclé, que ça se fasse dans les règles de l'art et que quelqu'un de serieux et de fiable se charge de la gestion du projet. C'est également la ligne que je défends. En serait-il de même pour toi, szmata?
C'est moi qui t'ai suggéré de bien lire le message de Jedsada.....

Je n'ai donc rien a ajouter de plus.
Bonsoir,

Pour relancer le vote, je dis non
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Les 50 sont dépassés.....

26 OUI

27 NON.....

c'est clair, aucun enthousiasme pour un truc mal ficelé
En fait je crois que tu ne sais pas ce que tu veux: d'un côté tu te dis d'accord avec jedsada, qui est loin d'être contre un jeton2015, mais de l'autre tu sembles être contre un jeton pour 2015 et refuses de comprendre que ce sondage consiste à ce prononcer sur cette seule question et pas sur le projet "mal ficellé" initié par des anglophones.

Il y a un manque d'enthousiasme indéniable mais tout de même un pourcentage ďintéressés non négligeable, ce qui prouve que la question méritait d'être posée.
Je l'ai dis et le redis, pour moi c'est non, mais rien n"empêche quelq'un de le faire
Je ne refuse rien, sauf les polémiques personnelles et les pinaillages stériles.

C'est pourquoi je ne ferai plus de commentaires sur ce " post"
.
Ne voit rien de personnel là dedans, j'essaye juste de comprendre ta position sur la question dégagée de toute ambiguïté éventuelle. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est loin ďêtre claire.
Je suis bien d'accord! Une victoire qui n'est pas nettement marquée implique de facto que la concrétisation de ce projet est risquée et ne doit donc pas avoir lieu.

Il aurait fallu quelque chose comme 65% de oui pour valider le projet.
.
bonjour

même si c'est une bonne idée, je dirais NON

et ce pour 2 raisons :
- on voit très bien le manque d'enthousiasme pour un nouveau jeton comparé au lancement du premier jeton qui était une nouveauté et une excellente idée
- il y eu peu de propositions et tout cela s'est fait à la va-vite à mon goût
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "elderscrol42"​Oui, mais j'ai répondu avant ! :`

​Nous appartenons tous à deux grandes familles, celle de la numismatique, et celle de Numista. Le jeton est légitime évidemment. Je rejoins ceux qui préfèrent un jeton commémorant les 10 ans de Numista.
​Il serait probable qu'un tel jeton m'intéresse.

;)
​+ 1

Pour le reste c'est non
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
:) Comme je l'ai déjà dis plus haut, c'est "non" pour le jeton 2015, mais je suis tout à fait d'accord et preneur pour le jeton qui honorera le dixième anniversaire de "Numista"!...:love: .
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
À titre informatif, en date du 22/08 les résultats étaient:

Oui: 35 (52,24%)
Non: 32 (47,76%)
et au 23 aout
oui 35 (51,5%)
non 33 (48,5%)
soit 1 non de plus

Le dernier non en date du 23/08 est un double vote de ma part que j'ai du effectué pour des raisons techniques. C'est pour cela que je ne l'ai pas compté;)
alors si tu peux le faire dans un sens tu peux le faire dans l'autre non  !!8)
mais je ne doute pas de ta bonne foi, loin de là

Et bien à vrai dire je ne comprends même pas comment c'est possible étant donné que les deux votes ont été effectués grâce à la même adresse IP:.
J'ai justement voté non pour le test que j'avais à effectuer pour éviter tout malentendu;)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:36.