Difficultés d'accès [gelöst]

9 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour

Depuis plusieurs jours j'ai de grandes difficultés d'accès au site, quel que soit le moment et je dois essayer à plusieurs reprises avant de pouvoir enfin naviguer correctement.
Quand je vais sur le site, je reçois immédiatement la page d'accueil mais au bout de deux ou trois manipulations tout se bloque et je reçois le message " numista.com ne répond pas ".
Encore il y a quelques minutes, je suis allé sur le site, puis sur " créer un nouvel échange ", puis j'ai sélectionné un pseudo mais arrivant sur sa liste de doubles de ce pseudo et cliquant sur " voir son profil complet ", tout s'est bloqué de nouveau.

Ce problème s'est-il présenté pour d'autres membres ? Peut-il s'agir d'une mauvaise manipulation encore que j'utilise ce site depuis très longtemps ?

Merci par avance pour votre aide.

Isamar
Bonsoir Isamar,

Dans beaucoup de cas, vider le cache du navigateur aide à résoudre les problèmes.

Pour ce faire, je vous conseille de lire ce passage de l'article Numisdoc "Résoudre des petits problèmes d'affichage".

J.
Merci beaucoup Jedsada pour vos conseils; cependant après avoir tout essayé plusieurs fois aussi bien sur Internet Explorer que sur Chrome, le problème persiste mais de façon erratique ? Pourtant j'ai bien eu le message de confirmation de la suppression de l'historique de navigation. Un message qui est aussi apparu occasionnellement est " numista.com ne répond pas à cause d'un script à longue durée ".
J'avoue ne pas être un doué de l'informatique et ne sais pas quoi faire, mais surtout, n'allez pas sacrifier ce dimanche, ce problème peut attendre.

Merci encore
Isamar
Bonjour Isamar,

Pas de problème de sacrifice du dimanche, à l'heure où je vous écrivais, la journée se terminait.

Bien que, à ma connaissance, Numista n'utilise pas le module "Flash", il se peut que ce processus utilisé sur un autre onglet bloque le navigateur. Ce sont principalement certaines publicités ou vidéos qui utilisent Flash...

Sur Chrome :
Vous pouvez contrôler les modules activés en entrant, dans la barre d'adresse :
chrome://plugins/

Sur la page qui s'ouvre, contrôlez que vous n'avez qu'un seul module Flash (Shockwave Flash) activé. Si vous en avez 2, repérez celui qui a le plus petit numéro de version juste derrière le nom (c'est la version la plus ancienne), cliquez sur Désactiver qui se trouve juste en dessous du nom de ce module.

Si vous n'avez qu'un seul module installé, décochez la case "Toujours autoriser l'exécution".

Fermez tous les onglets et ensuite, relancez Chrome pour que les changements soient effectifs.
Normalement, le problème devrait être résolu.

Et lorsque vous surferez sur un site où l'exécution de Flash est nécessaire, un pavé s'ouvrira vous demandant d'activer le module. Cliquez alors sur "Autoriser maintenant" si c'est vraiment nécessaire (p. ex. pour visionner une vidéo ou pour un jeu).

Pour Internet Explorer, le chemin d'accès aux modules et la formulation des termes sont peut-être différents mais, en gros, la procédure est la même. Je ne peux malheureusement être plus précis car ma version de IE est obsolète.

La méthode plus efficace est de désinstaller la version la plus ancienne de Adobe Flash Player dans Panneau de configuration > Tous les Panneaux de configuration > Programmes et fonctionnalités. Mais si vous ne vous sentez pas à l'aise avec cette manipulation, la procédure décrite ci-dessus devrait être suffisante.

Bonne semaine,

J.
Merci Jedsada: en effet, je vois que vous êtes du genre nocturne.

Malheureusement je n'ai pas encore réussi à corriger le problème:

Sur Internet Explorer, après avoir fait toutes les manipulations, je reçois le message " Internet Explorer a terminé la suppression de l'historique de navigation sélectionnée ", mais pas de résultat.

Sur Chrome, quand j'arrive à la page pour effacer les données de navigation je suis renvoyé à une page s'intitulant " Paramètres " et ne sais plus quoi faire.

Enfin, j'ai essayé votre dernière suggestion mais le seul module Flash qui apparaît est Adobe Flash Player en une seule version et la case "Toujours autoriser l'exécution " décochée.

Avez-vous d'autres ressources ?

Avec de nouveau mes remerciements anticipés
Isamar
J'oubliais ! J'ai également désinstallé Adobe Flash Player ( la seule version que j'avais ) puis je l'ai réinstallé en l'absence de résultats.

Mystère, mystère !
Isamar
Bonsoir Isamar,

J'ai eu le même problème sur Firefox. Il arrivait fréquemment que le navigateur se bloque pendant un temps assez long.
La désactivation du démarrage automatique de Flash Player avait, pendant quelques mois, supprimé ce désagrément. Après une mise à jour de Flash Player, les problèmes sont revenus et c'est là que j'ai remarqué que 2 versions tournaient. La désinstallation de la version la plus ancienne a réglé ce problème.

Lorsque ce blocage surgit, avez-vous d'autres onglets ouverts sur des pages autres que Numista ? Si oui, pouvez-vous essayer de n'ouvrir qu'un seul navigateur et de surfer uniquement sur Numista, même, si vous le désirez, en surfant alors sur plusieurs onglets.

Si cela fonctionne sans encombres, le problème vient d'un autre site.

Par contre, si ça bloque encore... alors là, je ne vois pas d'où ça pourrait bien venir.

Avez-vous installé dernièrement un nouvel anti-virus, un programme d'optimisation ou un autre programme qui tourne en arrière-plan ?
Je vous conseille également de faire un scan anti-malware en ligne gratuit.

Je ne suis pas un oiseau de nuit. Vivant maintenant en Thaïlande, je me lève lorsque vous vous couchez.

J.
hi, brother ! ça marche pour moi !
Bonjour Jedsada

J'ai enfin réussi à vider le cache sur Google Chrome et l'accès normal à Numista est rétabli ( mais toujours un peu de lenteur à répondre ).

Par contre toujours chou-blanc sur Internet Explorer mais ce n'est plus important, j'essaierai de nouveau à mes moments perdus.

Merci mille fois pour l'aide rapide et conviviale.

Un peu tôt tout de même pour vous souhaiter une bonne nuit ?

Isamar

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:55.