Qui pourrait me conseiller un petit logiciel gratuit et performant pour faire du détourage sur des monnaies non rondes...
Pour mes sites, je travaile avec GIMP....
Mais celui ci n'est pas très bon (à moins de faire le tour à la main (long et fastidieux)) pour le détourage automatique sur le type de pièce ci-dessous....
Avec Gimp j'utilise "l'outil de selection contiguë" (boite à outils/icone "baguette magique"). Si ton fond est bien uniforme il va te prendre tout l'arriere plan, quelle que soit la forme de ton objet. Ensuite tu "inverse la selection" (Selection/inverser). Apres tu peux lui donner la couleur que tu veux.
Le mieux est quand même de mettre le fond de la couleur choisie dès la prise de vue, tu n'as ensuite plus qu'à renforcer la tonalité du fond
C'est exactement la méthode que j'utilise mais qui ne marche pas chez moi.
Ce n'est sans doute pas la baguette magique qui déconne, mais souvent mon fond lié à la prise de vue n'est vraiment pas uniforme....
Résultat les contours sont pixélisés de blanc et du coup le rendu n'est pas bon.
Ensuite j'applique un noir spécifique à mon site "232323" pour que la monnaie ou le jeton se fonde dans le décor.
Tout va bien pour les monnaies rondes, mais pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de logiciel qui me convient.
Verweis : "Al Louarn"Bonjour Potator,
C'est exactement la méthode que j'utilise mais qui ne marche pas chez moi.
Ce n'est sans doute pas la baguette magique qui déconne, mais souvent mon fond lié à la prise de vue n'est vraiment pas uniforme....
Résultat les contours sont pixélisés de blanc et du coup le rendu n'est pas bon.
Ensuite j'applique un noir spécifique à mon site "232323" pour que la monnaie ou le jeton se fonde dans le décor.
Tout va bien pour les monnaies rondes, mais pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de logiciel qui me convient.
Salut,
Alors , prends deja tes photos sur un fond tres noir et flou (en detachant ta monnaie du fond). Si tu sous expose un peu, ton fond sera d'autant plus sombre et tu n'auras alors qu'a le renforcer en le selectionnant avec la baguette magique
Très facile, par contre ils doivent surement garder une trace de nos photos.. Pour mes monnaies, ca m'est égal mais je ne le ferais pas avec des photos privées