Patine N-A-T-U-R-E-L-L-E !

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

bonjour

l'argent noircit à la lumière : donc pour le bien il faudrait une lumière constante

après te dire combien de temps il faudrait...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
L'argent seul ne noircit pas à la lumière. Il s'agit (pour le papier photo) de nitrate d'argent. Le chlorure d'argent réagit de la même manière.
Pour une patine naturelle, il faut... laisser faire la nature! Donc être très patient.
Sinon, si le bois fonctionne, il faut peut être placer les monnaies dans de la sciure pour accélérer le phénomène. Les vignerons utilisent cette méthode pour truquer le vieillissement du vin.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Salut
j'ai mis mes monnaies nettoyées dehors depuis plusieurs mois déjà et je les tournes tout les mois si je n'oublie pas, le cuivre et alliage de cuivre c'est assez "rapide" (entre guillemet), mais l'argent a légèrement terni pas plus, avant de retrouver la patine originelle sans "pousser" un peu de façon artificielle, ce sera a mon avis très très long.
Bonjour,

Après 6 mois passée dehors, ma monnaie en argent est ternie guère plus...

ICI

Processus très long.

Aurélien.
Je pense à une chose : tenter le contact prolonger avec du vieux cuir.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
oui c'est a voir, (la science a de beaux jours devant elle) :O
Bonjour,
Effectivement dans le cuir il suffit de quelques jours pour avoir une nouvelle patine mais c'est comme si l'on utilisait un produit ..
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 05:33.