Bonjour à tous,
Il parait que la nouvelle version du forum est bien moins claire, simple d'utilisation, conviviale que l'ancienne version. Cela m'embête un peu car elle était censée être tout le contraire.
Qu'est-ce que vous pensez de cette nouvelle mouture ?
Comment serait-il possible de l'améliorer selon vous ?
Merci de votre aide.
Je suis d'accord, l'ancienne version était mieux !
Toutefois il ne manquerait pas grand chose pour être amélioré :
Dans l'ordre d'importance :
- "Nouveau Message" ou "Nouveau sujet" en tout début de forum racine, pour ne pas devoir aller cliquer sur chaque sous forum pour voir s'il y a de nouveaux messages. Ce serait bien qu'il soit très voyant aussi !
- La fonction "Répondre" devrait être répétée en bas du dernier message posté
- Il manque la fonction "citer" dans les messages (ça peut toujours servir)
- Les dates et heures des messages sont secondaires et pourraient être plus discrets à l'oeil à l'inverse les liens forums et Index en plus "gros".
- Une alternance de couleurs de fond à chaque message, c'est pas grand chose mais on s'habitue vite...
- Et il n'y avait pas cela dans l'autre forum, mais pourquoi pas un lien vers "pièces à échanger" direct plutôt que de devoir chaque fois cliquer sur le profil, ce serait bien de l'avoir aussi dans les messages privés !
Ce qui me manque de l'ancien forum, c'était que les nouveaux messages étaient en couleur (la petite feuille devenant orange) en se connectant, maintenant on ne voit plus au premier coup d'oeil, et ça fait que parfois on manque les nouveaux messages, ou on n'est plus certain si on a déjà lu les réponses ou non.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Voilà, j'ai mis en œuvre toutes les modifications que vous conseillez.
Il ne manque plus que le bouton "citer" que je vais rajouter plus tard. Je ne pense pas mettre de lien vers les pièces à échanger, ce qui surchargerait inutilement la page selon moi.
Dites-moi si d'autres idées d'amélioration vous viennent à l'esprit.
PS : Deux petites notes au sujet de l'affichage des messages non lus.
1. Chez moi, cela ne fonctionnait pas avec l'ancienne version du forum.
2. Il faut être connecté pour comptabiliser quels messages ont été lus ou non. En mode non connecté, aucun message n'apparait orange.
Verweis : M@verickJe suis d'accord, l'ancienne version était mieux !
Toutefois il ne manquerait pas grand chose pour être amélioré :
Dans l'ordre d'importance :
- "Nouveau Message" ou "Nouveau sujet" en tout début de forum racine, pour ne pas devoir aller cliquer sur chaque sous forum pour voir s'il y a de nouveaux messages. Ce serait bien qu'il soit très voyant aussi !
- La fonction "Répondre" devrait être répétée en bas du dernier message posté
- Il manque la fonction "citer" dans les messages (ça peut toujours servir)
- Les dates et heures des messages sont secondaires et pourraient être plus discrets à l'oeil à l'inverse les liens forums et Index en plus "gros".
- Une alternance de couleurs de fond à chaque message, c'est pas grand chose mais on s'habitue vite...
- Et il n'y avait pas cela dans l'autre forum, mais pourquoi pas un lien vers "pièces à échanger" direct plutôt que de devoir chaque fois cliquer sur le profil, ce serait bien de l'avoir aussi dans les messages privés !