En effet, c'est un 23 septembre que Nabuchodonosor, 2ème du nom, fut couronné roi de Babylone.
C'est également à cette date, mais 2000 ans plus tard, qu'à Liège, les armées de Jean de Bavière et de Jean sans Peur massacrent plus de 8000 miliciens rebelles.
Il y a une centaine d'années, Roland Garros (qui n'est pas joueur de tennis mais aviateur...) traverse la méditerranée, sans escale, un 23 septembre. C'est une première mondiale !
Le 23 septembre 1943, un raid anglo-américain lâche, 10 heures durant, un millier de bombes sur Nantes. C'est l'un des raids les plus meurtriers de la France occupée.
Et le 23 septembre quelques années plus tard, un heureux événement qui, on ne le savait pas encore, allait enchanter le monde entier, avait lieu.
Un petit bout d'homme voyait la lumière.
Aujourd'hui devenu un Grand Homme qui mérite sa place dans les livres d'histoire, il est le symbole de la bonté, de la serviabilité et de la gentillesse.
Son nom est synonyme d'altruisme : cejenial.
Bon et Heureux Anniversaire Jean-Claude !
...et encore grand merci pour tout ce que tu as fait pour nous sur Numista en resserrant nos liens d'amitiés, et aussi pour la joie d'avoir fait ta connaissance cet été en compagnie d'autres membres tout aussi sympas ! Aussi, reste avec nous pendant très longtemps, car Numista sans toi, ne serait plus Numista. Sache que nous t'apprécions tous...
Bonsoir a tous
je m'y attendais un peu ,mais je n'ai pas pu retenir une petite larme (tu vois Alain je suis grincheux et pleureur en même temps)
que dire de vos petits messages ,
1) que Numista est une grande famille avec des membres sympas
2) merci de me rappeler que je n'ai plus l’age de courir après les minettes
3) merci aux membres du nord ,du sud, de Paris, de l'ouest avec la Bretonnie et de l'est
4)un grand merci pour son petit cadeau ,au migrant qui se trouve je ne sais ou ,peut être bloqué a une frontière
5)un grand merci a moi (ce n'est pas mon habitude)pour avoir commencé a célébrer les anniversaires sur Numista (je sème et je récolte)
voila tout est dit, je vous dis donc a l'année prochaine pour fêter mon prochain anniversaire dont l'age aura pour référence une chanson de Serge Gainsbourg et Jane Birkin
et rendez vous bientôt pour le prochain anniversaire
Verweis : "cjenial"5)un grand merci a moi (ce n'est pas mon habitude)pour avoir commencé a célébrer les anniversaires sur Numista (je sème et je récolte)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Verweis : "Ducatx"Un peu en retard mais vieux motard que jamais...
Un très Joyeux Anniversaire Jean-Claude !!!!!!!
Un un des piliers de Numista !
Verweis : "sloum62, le 23-09-2012, 15h00"bonjour tous le monde,
Ma fille a un an aujourd'hui
un an de bonheur, quel joix d'être papa
Ps: je remercie un genereux membre de numista qui lui à offert un très beau cadeau
il se reconnaitra
cordialement
Ben
Ben, si tu nous lis : Joyeux Anniversaire à ta fille
bonjour a tous
oui je me réveille, et du coup j'ai réveiller notre ami Felipe
encore un grand merci a vous tous pour vos messages et merci à certains pour les petits cadeaux
je vous ferais des photos un plus tard ,(mon appareil a la même maladie que celui à rapido)
@Jean tu as choppé la grippe polonaise
tu sais la solution pour la grippe ; un bon grog avec du CF Normand