Et oui , comme le dit le titre , bien content , avec mes potes du BCP Poitiers , après avoir gagné notre poule de Nationale 3 , on accède à la Nationale 2 ( en haut à gauche c'est moi )
Précision , quand même , c'est du Bowling , et c'est ma passion n° 1 et en novembre je serais à Toulouse pour les Championnats de France Vétérans
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Ben moi aussi j'ai oublié Michel
Alors félicitations à Michel
Quand à Rapidobz ne le laisse pas rentrer il va te foutre un pataques dans les quilles
Pour le vélo, les promesses n'engagent que ceux qui y croient
Posté par Ganges le 28-09-2015, 10h09 "Quand à Rapidobz ne le laisse pas rentrer il va te foutre un pataques dans les quilles
Pour le vélo, les promesses n'engagent que ceux qui y croient..." Mais c'est que j'y crois fermement. il ne sait pas qu'un breton, c'est têtu !
Merci Jean. Tu la remerciera et lui transmettra nos amitiés
Hé oui Allan, tu es bien trop jeune pour la connaître Nous les anciens on la connaît bien. D'ailleurs Jean me disait récemment qu'il avait encore mangé chez elle avec son ami Le Pirée
Non, je déconne et j'arrête mes singeries
Ton ami, Le Pirée-Ancoravenir ( un nom typiquement gréco-russe) est un type très accueillant! On s'est gavês de moussakas, de gyros...bien arrosés d' un excellent retsina , de quoi faire passer ma bronchite
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Moi j'avais 23 ans quand je suis venu en Grèce pour la première fois....et tout était fermé, à cause de la mort du roi Paul (il l'avait fait pour m'embêter, c'est sûr)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
les week end se suivent et se ressemblent presque
Ce week end Tournoi Vétérans à Chauray près de Niort
3ème place et 4ème place en Doublette ( je suis juste au dessus du 3 )
2ème place en Quadrette
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Verweis : "Al Louarn"Bravo
Nous jouons maintenant dans la même catégorie
Bon c'est pas le même sport mais je suis sur que tu dois avoir un bon levé de coude aussi
Félicitation michel
salut Gilles
Et bien ma fois je crois que je sais me tenir a table et ne pas faire d'affront en refusant les bons breuvage
Changement de programme , pour cause de travaux non effectués à Gramont on ira joué au Bowling de Colomiers a partir de 9h30 le samedi matin j'aime pô le matin , c'est trop tot pour moi
Salut Michel, Va falloir se lever tôt, car pour réussir et gagner, faut réagir de bonne heure ! Dimanche , pour mon V-D, j'ai dû me réveiller à 6 h du matin...
Bonjour
Ben pas vu de Rapidobz ni de velo
Et competition terminee pour moi a la 15 eme place , bon debut sur les 2 premieres parties de la 1/2 finale , petite faiblesse sur les 2 suivantes , et il me manque quelques quilles pour la finale , mais c'est pas grave demain sera un autre jour
Et cerise sur le gateau quelques piécettes
une douzaine d'Israel ( ramenées par une amie joueuse de Bowling )
plus quelques autres Kenya , Venezuela , Equateur , Bosnie Herzegovie ... merci Dan'ette
Et bien la saison 2016 démarre plutôt bien , un nouveau titre de Champion Régional Bowling Sport Entreprise ( le 13 ème ) et une qualification pour la Finale Nationale ( la 19 ème ) qui se déroulera à Villeneuve d'Ascq dans le Nôôôôrd .
Et cette année cela fait la 33 ème année consécutive que je participe à cette compétition , comme quoi le bowling ça conserve
Verweis : "Al Louarn"Fichtre bougre
Nous avons une star de la Boule à trois trous
Viens donc gagner des titres en Bretagne, je te rachèterai les médailles
je suis deja venu j'ai joué à Nantes , Lorient , Rennes , Carnac et à Quimper , mais là ça fait un bail , c'était en 2002
Encore un bon week end Bowling avec mes copains de la SAFT ( mon ancienne boite ) faut bien aider les P'Tits jeunes qui cotisent pour moi , on termine 14 èmes sur les 48 équipesde 4 joueurs en présence , la 1/2 finale de dimanche à 8h30 a eu des effets néfastes pour 2 d'entre eux , ou alors c'est la du samedi soir , de notre 8ème place aux éliminatoires on passe à la 14 et sur les 3 parties de la finale on conservera cette place et en plus en terminant devant les Champions de France 2015 . Petite satisfaction personnelle je termine 10 ème individuel sur les 192 en pistes sur les 12 parties du week end ( à 202 de moyenne pour les connaisseurs ) et ça , ben c'est nous
Oui, Michel, tu n'étais pas tout seul, mais tu es le seul que je connaisse ! Alors, Bravo à toute l'équipe, et si un jour vous venez jouer au "Master" à Quimper, n'hésite pas à me prévenir...
Et hop une breloque de plus , le week end dernier , première étape du Championnat Vétérans , la phase départementale , je sentais le coup venir , c'est pour ça que j'avais mis le maillot jaune
à ma droite avec le maillot rouge , le coach de l'équipe nationale masculine
Je suis nul au bowling, mais j'aime bien y jouer de temps en temps.
J'aime particulièrement le bruit quand la boule tape les quilles; c'est con, hein, je sais, mais j'aime bien ce bruit.
Verweis : "loran34"Je suis nul au bowling, mais j'aime bien y jouer de temps en temps.
J'aime particulièrement le bruit quand la boule tape les quilles; c'est con, hein, je sais, mais j'aime bien ce bruit.
Bravo à toi
mais non c'est pas con , moi j'aime bien aussi
Bonjour Michel, Félicitations encore pour cette nouvelle performance!. Comme s'inquiète Ludo, ce serait bien que nous explique un peu les bases réglementaires du bowling. Cela m'arrive (rarement)de jouer entre amis, mais sans vraiment connaître les principes. Comme disait plus haut, loran34, c'est le bruit des 10 quilles qui tombent (strike) qui nous "excite" le plus !
Verweis : "ystankous"Bonjour Michel,
Félicitations encore pour cette nouvelle performance!. Comme s'inquiète Ludo, ce serait bien que nous explique un peu les bases réglementaires du bowling. Cela m'arrive (rarement)de jouer entre amis, mais sans vraiment connaître les principes. Comme disait plus haut, loran34, c'est le bruit des 10 quilles qui tombent (strike) qui nous "excite" le plus !
Houlala , ben alors là , on est pas couchés ,
ça se pratique en individuel , en doublette , triplette ( de 3 ) , quadrette ou en équipe de 5
mais aussi scratch ou handicap aïe qu'est ce qui dit
scratch : tous les joueurs sont sur un pied d'égalité , le score = les quilles tombées
handicap : tous les joueurs licenciés sont référencés par la FFBSQ ( Fédération Française de Bowling et des Sports de Quilles , je peux aussi vous en parler des autres sports de quilles .... ) et toutes leurs parties sont enregistrées , d'ou en ressort une moyenne , ( nombre de quilles / nombre de parties ) jusque là ça va ?
donc il existe une moyenne de référence qui est de 220 , pour calculer le handicap joueur c'est simple :
le hdp = 75% de la moyenne de ref - moyenne joueur ça suit toujours ? mais vous me direz à quoi sert se handicap ? tout simplement il se rajoute au score du joueur , c'est a dire que s'il fait 150 et qu'il a 45 de hdp , son score comptabilisé sera de 195 , ce handicap sert à diminuer l'écart entre les joueurs de haut niveau et les petits joueurs , ça va toujours ?
Il existe plusieurs catégories de Tournois ou compétitions : Fédérales ou privés mais là , ça se complique ,
les compétitions fédérales sont toutes homologuées , c'est a dire enregistrées par la FD , les privés , au choix des organisateurs sont homologuées ( enregistrées par le FD ) ou pas ( donc pas enregistrées )
vous en voulez plus ?
Voila les sports de quilles qui sont intégrés à la FFBSQ :
Bowling
Quilles au maillet
Quilles de 9
Quilles de 8
quilles de 6
Quilles St Gall
Ninepin Bowling Schere
Ninepin Bowling Classic
Si vous voulez en savoir plus sur ces disciplines plus régionales que nationales , allez faire un tour sur le site fédéral , ici ===> http://www.ffbsq.org/
fin du chapitre 1
Bien intéressant tout çà ! Il y a de quoi tout apprendre sur le bowling, surtout avec le lien que tu nous as mis, très complet et surtout diversifié. Déjà, chez nous, en Bretagne, on compte près d 'une trentaine de jeux de quilles tous différents, que l'on retrouve toujours dans nos villages...
voir ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_traditionnels_bretons#Quilles_du_pays_Glazig Pour ne citer qu'un seul que j'apprécie beaucoup, c'est le "Molkky", simple à jouer et qui nous fait passé de bons après-midis, lors de Kermesse ou de Fêtes locales, dont voici les règles de jeu :
"On utilise un jeu de molkky de 12 quilles numérotées de 1 à 12 et un lanceur.
Il s’agit de faire une ballade en BRETAGNE et de marquer des points en passant impérativement par les 4 départements Bretons, 4 étapes obligatoires : 22 pour les Côtes d’Armor, 29 pour le Finistère, 35 pour l’Ille et vilaine et 56 pour le Morbihan.
Le jeu se joue à un contre un ou équipe contre équipe.
Le nombre de joueurs dans chaque équipe n’est pas limité mais il doit être égal dans chacune des équipes.
Chaque joueur ou équipe joue une seule fois à tour de rôle.
Il s’agit de faire tomber les quilles à l’aide du lanceur.
Si une quille tombe, on marque le nombre de points marqué sur la quille.
Si plusieurs quilles tombent , on marque 1 point pour une quille tombée.
C'est bon ?
► Première étape faire 22 points, si le score dépasse 22 on retombe à Zéro et l’on recommence le coup suivant à la première étape. Si 22 est atteint on passe le coup suivant à la deuxième étape.
► Deuxième étape faire 29 points, si le score dépasse 29 on retombe à 22 et l’on recommence le coup suivant à la deuxième étape. Si 29 est atteint on passe le coup suivant à la troisième étape
► Troisième étape faire 35 points, si le score dépasse 35 on retombe à 29 et l’on recommence le coup suivant à la troisième étape. Si 35 est atteint on passe le coup suivant à la quatrième étape.
► Quatrième et dernière étape 56 points, si le score dépasse 56 on retombe à 35 et l’on recommence le coup suivant à la quatrième étape. Si 56 est atteint c’est GAGNÉ
A chaque coup loupé, le joueur ou l’équipe perd 1 point.
Combinaison (en 6 coups) : 12 + 10 = 22 + 7 = 29 + 6 = 35 + 12 + 9 = 56 Gagné !
Autre exemple : 7+5+5+1+4 = 22 1+2+3+1= 29 3+3= 35 10+4+3+4= 56 Gagné !
Quelque soit le chemin pour y arriver, le but est de passer un bon moment sur les sentiers Bretons."
Kénavo !
...En tous cas, quelque soit le jeu de quille que l'on pratique, c'est toujours le plaisir de se rencontrer qui prime, et de passer de bons moments en compagnie de ses amis !
La saison 2016/2017 est lancée depuis fin septembre , et quelques breloques de plus
Fin Novembre en Quadrette Corpo , comme la saison dernière on termine 1ers pour la 4 ème fois de suite et début mars ça sera la Finale à Clermont Ferrand
et le week end dernier ( 15/01 ) phase départementale pour les Vétérans et encore une fois devant le coach de l'Equipe de France
La saison demarre donc bien , pourvu que ça dure
Félicitations Michel
je vois que pour toi les années passent et se ressemblent dans l'attribution des récompenses
peut être voir avec Xavier pour un petit sponsor Numista sur ton équipement
ludovic
Verweis : "szmata"Non, tu n'as pas particulièrement l'air d'être le plus âgé
merci Jean , c'est gentil , mais il y a des fois ou je le sens quand même et en plus , je vais être Papy pour la première fois dans les heures qui viennent
Verweis : "ludcor"Félicitations Michel
je vois que pour toi les années passent et se ressemblent dans l'attribution des récompenses
peut être voir avec Xavier pour un petit sponsor Numista sur ton équipement
ludovic
Merci Ludo , l'idée est bonne , mais pas de sponsoring , par contre mettre le logo de Numista gracieusement sur mon maillot pour les compétitions individuelles , pourquoi pas , ça doit pouvoir se faire , je vais demander à Xavier
Et voila c'est fait , nous voila Mamy et Papy depuis 10h45 ce matin , une belle petite Fille de 3,790 kgs qui se prénomme Ambre , et tout le monde va bien
bonjour Michel
félicitations aux parents et bienvenue à ta petite fille
je crois qu'en ce début d'année c'est le plus beau " trophée " que tu aies eu car c'est le trophée de la vie
toutes mers amitiés
ludovic