Bonjour à tous,

Comme convenu, voici le compte-rendu du Vide-Greniers organisé par Mam'Toto et moi-même :

L'idée nous vient de Mam'Toto, qui en juin 2015, décide d'organiser notre premier Vide-Grenier de Quartiers. Cela a vraiment été un grand succès populaire : 1200 à 1500 personnes (estimation faite d'après le nombre de plan distribuées aux entrées des quatre quartiers) se sont déplacés pour ce vide-grenier très original, et ont bien apprécié leur ballade faite de maison en maison pour dénicher l' objet rare !

Le beau temps, étant également, de la partie

a certainement contribué à la réussite de cette journée...
Moi-même, j'ai fait quelques trouvailles de monnaies qui dormaient depuis quelques décennies dans le grenier de certains exposants. Je vous en parlerai plus tard, car certaines seront à identifier...
Voici en photos, le reportage de cette superbe journée :
La publicité : point important pour la réussite d'un vide-grenier. En plus des annonces sur les radios locales, les journaux du "Télégramme" et de "l'Ouest-France", les dizaines d'affiches et les centaines de flyers distribués dans tous les Vide-Greniers et Troc-Puces de la région depuis plus d'un mois, de nombreux panneaux publicitaires ont été disposés dans tout le canton aux endroits stratégiques.

Notre stand : tous les exposants ont déballés leurs objets dans leur entrée de garage.

Zone de Gratuité : Les exposants avaient à leur disposition trois Zones de Gratuité, où ils pouvaient déposer les objets dont ils voulaient se débarrasser. Tous les objets ont pratiquement enlever par les visiteurs. Quelques jeunes musicien(ne)s avait également animé cette journée.
D'autres photos de stands, au hasard de la quarantaine de maisons inscrites sur les 94 maisons recensées dans les quatres quartiers :

Apéritif dinatoire : Bien sûr, comme toute les manifestations festives, nous avons terminé notre journée autour d'un buffet campagnard réunissant tous les participants à ce Vide-Greniers.

Voilà les grandes lignes de cette journée appréciée de tous les exposants et visiteurs que je remercie d'avoir contribué à la pleine réussite de ce premier Vide-Greniers de quartiers et qui, à la demande de nombreuses personnes, sera certainement reconduit l'année prochaine...
Merci de m'avoir lu, Kénavo et bonne semaine à tous.