2 euro commémorative Andorre 2014

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir à tous,

Cette monnaie est-elle sortie ou non ?
Il semblerait qu'un ait été trouvée en circulation!

Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Bonjour
D'après mes renseignements, elle n'a pas été émise. De plus je viens d'apprendre par un professionnel numismate que l'Etat d'Andorre ne procèdera plus à aucune émission de pièces. La seule série émise donc restera la série de 8 pièces 2015 qui va donc prendre encore de la valeur.
Je suis collectionneur dans l'âme.
Bonjour,
La 2€ commémorative d'Andorre est normalement sortie en mars dernier; elle devait en tous cas sortir à ce moment-là ;) !
Il me semble que la première série émise est de 2014 et non de cette année :° !
Bonne journée :) ....
al6246
Bonjour
Tu as raison mais cette pièce d'Andorre n'est jamais sortie. Il suffit de consulter les différentes sites numismatiques pour constater qu'elle est prévue mais que sa photo n'est même pas encore représentée. Quant à la série de 8 pièces tu as également raison. J'ai fait effectivement commis une erreur et la seule série qui sera émise sera celle de 2014. Cordialement.
Je suis collectionneur dans l'âme.
Salut,
Alors si cette commémo n'est pas sortie, pourquoi liege_numismatique la présente en photos avers / revers au début de ce post :° ?
@ plus :) ....
al6246
Bonsoir,

tout simplement car quelques exemplaires se sont "échappés" des entrepôts espagnols.

Andorre à fait frapper cette pièce par l'Espagne mais n'a pas encore obtenu l'accord de la Commission européenne pour la mettre en circulation, il semblerait à cause d'une affaire de blanchiment d'argent à haut niveau !

La pièce en photo ci-dessus à été trouvée à Majorque.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Pour le "Fun", voici les suivantes ... si elles sortent en 2015 bien sûr!
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Celles-ci sont parues au Journal Officiel de l'Union européenne avec une sortie en décembre.

La 2014 n'est jamais parue au JO, mais Andorre prévoit de la mettre en vente à la fin de mois-ci.
A voir !
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 11:30.