Pour gagner du temps lors des grands échanges, il serait intéressant d'ajouter un bouton qui permettrait de décrémenter de 1 le nombre de la colonne "Echange" des pièces que l'on donne (et sélectionnées pour l'échange) ?
Et même chose pour incrémenter de 1 les pièces qu'on reçoit ? Pour celles-ci reste le problème de savoir dans quel colonne les mettre. Peut-être définir un état par défaut dans les paramètres ? On aurait toujours possibilité de changer à la main comme c'est le cas actuellement, mais pour ceux, qui comme moi (je l'avoue ) mette tout en TB (sauf rare exceptions) on gagnerait un temps fou !
Je ne pense pas que ce genre d'automatisme soit souhaitable. Il me parait préférable que chacun garde le contrôle sur sa collection.
Il existe déjà le bouton "Éditer votre collection pour ces pièces" qui permet de modifier les quantités de chaque pièce de l'échange, directement depuis la page d'échange. Cela permet de rendre la mise à jour des quantités un peu moins fastidieuse.
C'est surtout la décrémentation de 1 du nombre à l'échange au début de la négociation qui m'intéresserait.
Ainsi, en cours de négociation, il n'y a pas d'autres échanges qui se créent sur les mêmes pièces (si le nombre est à zéro, la pièce n'est plus visible aux autres).
Et pareil, en cas d'annulation de l'échange, une incrémentation de 1 du nombre à l'échange pour revenir à l'état avant l'échange annulé.
ça pourrait peut-être se faire par une action manuelle (un bouton activable sur décision du membre) et pas forcément automatiquement par le logiciel.
Pour ma part, la décrémentation ne se fait qu'une fois la négociation acceptée, durant cette négociation j'indique "inswap" en commentaire que j'enlève à la fin, ce qui n’empêche pas une autre demande au cas où l'échange en cours de négociation n'aboutit pas sur cette pièce.