Salut,
Je suis toujours surpris par les stats que tu réalises de notre site et du travail que cela fait pour réaliser celles-ci !
Une faute s'est glissée dans le deuxième tableau toutefois, car il me semble que le total des membres gérant leur collection sur Numista (241964) ne peut pas être supérieur à celui des membres du site ?
Merci de nous informer de l'évolution de notre site préféré et bon dimanche ....
Merci al de me signaler cette erreur,
c'est 24 164 membres qui gèrent leur collection sur Numista, comme indiqué sur le dernier tableau
je modifie le deuxième graphique en conséquence.
Excel me fait la plus grosse partie du travail mais je ne regarde pas toujours ce que je recopie.
graphique supprimé avec "éditer" mais je ne peux ni le remplacer, ni insérer le corrigé dans cette réponse-ci ! le bouton "insert an image" ne répond pas
Citation Cerulean Version francophone : CREPOSUC
--------------------
1 026 nouveaux utilisateurs ont rejoint Numista en octobre 2015, augmentant le nombre de membres total de 1,9 %. En comparaison, Numista avait ajouté 835 nouveaux membres en octobre 2014 et 906 en octobre 2013.Les nouveaux membres de ce mois ont ajouté 61 300 pièces dans leurs collections. 71,5 % de ces utilisateurs n’ont pas encore entré une pièce dans leur collection. C'est plus que d'ordinaire.
1 012 des nouveaux membres de ce mois ont choisi une nation. 90 nations ont au moins un nouveau membre. 203 sont français, 172 américains, 87 indiens, 62 britanniques, 45 Canadiens, 37 belges, 25 sud-africains et 20 sont portugais. Il y a une pointe dans les nouveaux membres de la Colombie ce mois-ci !
1,4 % des utilisateurs de ce mois ne choisissent toujours pas de nation sur leur profil. L'Angola, le Bénin, le Botswana, le Costa Rica, Salvador, Gibraltar, l’Iran, l'Iraq, Jersey, la Jordanie, Kazakhstan, le Kenya, Malte, Myanmar, la Namibie, le Nigeria, Oman, Qatar, la Réunion, Sainte-Lucie, l’Arabie Saoudite, la Corée du Sud, le Sri Lanka, le Soudan, Swaziland, Taiwan, la Tanzanie et le Viêt Nam chacun a gagné un nouveau membre.
67 % des nouveaux utilisateurs de ce mois appartiennent à l’une des Dix Premières nations sur Numista par le nombre d'utilisateurs (France, Etats-Unis, Inde, Canada, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Brésil). L’Afrique du Sud a dépassé l'Allemagne pour le 12ème rang. En général, la croissance parmi les Dix Premières Nations était plus conséquente ce mois-ci que d'ordinaire. Des dix premières nations, le Royaume-Uni a augmenté le plus ce mois (augmentation de 3,7 %), pendant que l'Espagne a augmenté le moins (2,0 %). La France de 2,7 % et les Etats-Unis de 2,3 %.
Les taux de Participation d'Utilisateur pour ce mois (Combien de nouveaux utilisateurs dressent vraiment un catalogue des pièces) :L'Allemagne 67 % L'Espagne 47 % Le Brésil 44 % L'Australie 38 % La France 33 % Le ROYAUME-UNI 32 % La Belgique 30 % L'Italie 29 % Le Portugal 25 % L'Inde 24 %, Afrique du Sud, les Etats-Unis Le Canada 16 % Les Philippines 12 % La Malaisie 11 %.