Par exemple toutes mes pièces (pas super rare mais certaines) je les aies eu presque tous gratis sauf quand je vais en brocante (à bordeaux en ce moment).
Et vous comment les acquérez-vous (en achetant?)?
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Verweis : "DBROEDERS"oui ça se complique quand Madame commence a s’énerver.... au bout d'un moment!
Toutes les "Madame" ne s’énervent pas toutefois...
Sinon, pour répondre à la question initiale, en ce qui concerne les monnaies du monde, comme tout le monde j'imagine, elles viennent de mes voyages, des voyages de la famille et des amis et des échanges sur Numista. De rares achats pour les monnaies britanniques non disponibles à l’échange.
En revanche pour ce qui concerne la collection elle même (romaines, Dombes), les monnaies viennent presque exclusivement d'achats
Dans le même ordre d'idée, je connais quelqu'un qui collectionne les fers à repasser:
Il en a presque 4000 !
Pas trop facile de ranger dans des albums...
Bonsoir,
Moi ce que je fais principalement c'est:
- faire les vide-greniers
- des échanges (en ayant acquis un lot de pièces du monde relativement peu communes sur une brocante)
- recevoir des dons familiaux
- je fais aussi une bourse toutes collections (mais 90 pour cent des exposants vendent des pièces) à Gosselies, en Belgique une fois par mois sauf empêchement.
Cordialement,
Isaac
Bonsoir,
Au départ pour moi c'était un petit lot d'un héritage familial .
Puis les cadeaux au retour de voyage à l'étranger des uns et des autres .
Les commerçants de mon quartier y participent régulièrement .
Les voisins aussi, lors d'un déménagement ou du décès d'un ancien .
Les vide-greniers et les brocantes de temps à autre .
Mais surtout, les échanges et encore plus depuis que je connais Numista .