Bonsoir,
Effectivement cela devient n'importe quoi, mais ces pièces sont cette fois-ci officielles et faisant partie d'un BE de 4 pièces de 2€ 2015, ce qui à mon sens est différent des colorisations faites par des instituts non-officiels et qui ne valent rien.
La Banque nationale des Pays-Bas le fait depuis longtemps et ce pour différentes valeurs, il doit y avoir une demande de pièces colorisées chez eux ...
Autant je suis d'accord concernant toutes ces colorisations fantaisistes qu'on peut voir y compris dans la presse, autant y a bien des euros colorisés officiels, dont voici quelques échantillons made in France : https://www.monnaiedeparis.fr/fr/boutique/2eu-commemorative
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
En Afrique ils ont bien fait les pièces parfumées à la rose ou... au cannabis
PS : la monnaie au cannabis est déjà enregistrée sur Numista, il me semble
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Sur un plan plus philosophique ça reduit la monnaie à l'objet metallique de forme ronde qu'elle est, en lui ôtant completement sa destination premiere d'objet d'echange commercial : personne n'aura jamais rien acheté avec !
Pour moi ça la vide complètement de sa substance